Anime Ritsu Soma

Published on août 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket 19 : Une Raison De Vivre

Il est l’heure pour Mitchan, l’éditrice de Shigure, de récupérer le manuscrit de l’intéressé. « Ouvrez la porte, s’il vous plait ! ». Mais le vieux loubard fait à nouveau semblant d’être absent. « Sensei ! Sensei !!! Je sais que vous êtes là !!! ». Manifestement, Shigure-san serait en train de déguster des Takoyaki dans son resto favori. « Mais c’est la deadline aujourd’hui !!! ». « Ha bonnn ? » feint de s’étonner le salopiaud. « C’était aujourd’hui ? ». Ettt il vient de raccrocher. « Octo-senseiiii !!! » rugit Mitchan. « Je vais vous tuerrrr !!! ». Et c’est alors qu’elle se dirige vers le resto ambulant de Takoyaki que la jeune femme croise une dame vêtue d’un kimono ainsi que Tohru-kun. Mais l’heure n’est pas aux salutations ! Il faut retrouver Shigure (qui se trouve en réalité dans la bâtisse) !!! « Pourquoi est-elle si pressée ? » se demande Tohru alors qu’un cri strident l’enjoint à rejoindre la femme au kimono. « J’ai fait tomber mes livres !!! » panique celle-ci. « Pourquoi suis-je aussi inutile ?! Je ne mérite pas de vivre et encore moins que vous m’aidiez !!! ». « Ritchan-san ? ». Il semblerait que Tohru-kun se souvienne de cette fois où la mère de Ritsu Soma, tout aussi stressée, avait mentionné sa fille. Alors que les deux femmes se relaxaient dans un onsen. La journée risque d’être mouvementée…

Ritsu Soma

Ritsu Soma est é-pui-sante ! Et je savais qu’elle était un homme, ahaha. Sa voix de seiyu sonnait masculin ! Ceci-dit, notez que de nombreux personnages mâles de manga sont interprétés par des seiyu femmes ! Son Goku, Naruto et Luffy, par exemple ! L’inverse, en revanche, est beaucoup plus rare. Je ne me souviens même pas d’un exemple où ce serait le cas. Bref ! Entre Ritsu Soma et Mitchan-san, il y avait de l’ambiance dans l’épisode d’aujourd’hui ! Deux femmes passionnées à leur propre façon. Et désespérées ! Mais grâce à la fabuleuse Tohru-kun, nous apprenons que même lorsque que nous ne parvenons pas à trouver de sens à nos vies, le simple fait d’avoir l’audace de vivre est une réponse en soi. Car peut-être qu’un jour, une raison de vivre s’imposera à nous. Alors que l’on ne s’y attendait pas forcément. Sur ce, à l’épisode prochain ! Ça fait plaisir de voir que Ritsu et Mitchan sont devenues amies, huhu. Gageons qu’ensemble, elles parviendront à savourer un peu plus ce cadeau que peut parfois être la vie.

Ritsu Soma

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑