Jump Goat

Published on juillet 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1267 : Regarde-Moi

Goat

Et voilà ! Takamura-sama a renversé la vapeur like a boss. Déjà, lors du premier round et alors que Michael Goat semblait l’avoir cerné, le champion commençait à déployer son génie tactique. Je dis « génie » car pour être capable d’observer, d’analyser et contrecarrer aussi vite les schémas offensifs du N°1 WBA/WBC des Poids Moyens, il faut être un génie. Ceci-dit, il y a deux sortes de génies. Celui qui l’est spontanément et celui qui le devient à force d’entrainements réguliers. Sur le plan de l’intelligence tactique, Takamura est devenu un génie grâce à ses innombrables sessions de trainings avec le coach. Sans compter de nombreux combats clé. Sur le plan de la boxe pure, Takamura a toujours été un génie. Doté d’une force monstrueuse et d’un instinct sauvage redoutable. Nous l’avons l’a vu lors de son duel contre Hawk. Dès que Taka a perdu conscience, le monstre en lui n’a fait qu’une bouchée de l’ex-champion. Pas étonnant que cet homme vise les six catégories de poids jusqu’aux poids lourds.

Retournons à Goat ! Celui-ci a pensé que Taka avait feint une garde en vue de balancer un crochet du droit suivi d’un crochet du gauche. Mais non —> Le véritable objectif était un direct du gauche alors que le prétendant au trône se prétendait à contrer Takamura. Un premier down, un ! Suivi rapidement d’un deuxième alors que Ippo comprend que Taka s’est accaparé le contrôle du ring en parvenant à contrôler son gauche. Impressionnant de voir qu’après autant d’années de combat, notre héros semble redécouvrir la boxe. Ou disons plutôt une nouvelle façon de voir les choses. À travers cette relecture, Morikawa nous montre combien le retour vers le ring sera long et douloureux. Pour toutes sortes de raisons ! Comptez au moins deux ans avant qu’on n’ait le droit à un Ippo 2.0 en mode monstre. D’ici là, Takamura aura décrocher une troisième ceinture et Sendo sera sur le point d’affronter Martinez, ahah. Allez, la suite !

Goat

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑