YZ Non classé Goat

Published on juillet 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1267 : Regarde-Moi

Goat

Et voilà ! Takamura-sama a renversé la vapeur like a boss. Déjà, lors du premier round et alors que Michael Goat semblait l’avoir cerné, le champion commençait à déployer son génie tactique. Je dis « génie » car pour être capable d’observer, d’analyser et contrecarrer aussi vite les schémas offensifs du N°1 WBA/WBC des Poids Moyens, il faut être un génie. Ceci-dit, il y a deux sortes de génies. Celui qui l’est spontanément et celui qui le devient à force d’entrainements réguliers. Sur le plan de l’intelligence tactique, Takamura est devenu un génie grâce à ses innombrables sessions de trainings avec le coach. Sans compter de nombreux combats clé. Sur le plan de la boxe pure, Takamura a toujours été un génie. Doté d’une force monstrueuse et d’un instinct sauvage redoutable. Nous l’avons l’a vu lors de son duel contre Hawk. Dès que Taka a perdu conscience, le monstre en lui n’a fait qu’une bouchée de l’ex-champion. Pas étonnant que cet homme vise les six catégories de poids jusqu’aux poids lourds.

Retournons à Goat ! Celui-ci a pensé que Taka avait feint une garde en vue de balancer un crochet du droit suivi d’un crochet du gauche. Mais non —> Le véritable objectif était un direct du gauche alors que le prétendant au trône se prétendait à contrer Takamura. Un premier down, un ! Suivi rapidement d’un deuxième alors que Ippo comprend que Taka s’est accaparé le contrôle du ring en parvenant à contrôler son gauche. Impressionnant de voir qu’après autant d’années de combat, notre héros semble redécouvrir la boxe. Ou disons plutôt une nouvelle façon de voir les choses. À travers cette relecture, Morikawa nous montre combien le retour vers le ring sera long et douloureux. Pour toutes sortes de raisons ! Comptez au moins deux ans avant qu’on n’ait le droit à un Ippo 2.0 en mode monstre. D’ici là, Takamura aura décrocher une troisième ceinture et Sendo sera sur le point d’affronter Martinez, ahah. Allez, la suite !

Goat

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑