YZ Non classé Sous Le Pont

Published on décembre 30th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1242 : Sous Le Pont

Sous Le Pont

Quelle déception. Voilà donc ce qu’est Taihei ? Un moins que rien addict au combat ? Toute cette persévérance pour, quoi, provoquer en duel une bande adverse ? Et moi qui pensais qu’il allait intégrer le club… Au moins Morikawa confirme t-il son statut de maitre des cliffhangers ! Je m’attendais vraiment à une rédemption orchestrale sous le pont frappé par la tempête. J’ai eu le total inverse. Certes, on sentait que Taihei avait une rage en lui doublée d’une envie bestiale d’être plus fort. L’erreur que j’ai fait est d’avoir pensé que cette volonté était mue par de nobles idéaux. J’aimerais vraiment que Ippo pète une durite et tabasse Taihei comme il n’a jamais tabassé personne. Ou plutôt, comme il a déjà tabassé Kojima Hisato parce que celui-ci avait tenu de très mauvais propos à l’égard du coach. Ici, Taihei rejette les mitaines de Genji auxquelles Ippo tient plus que tout. Peut-être, je dis bien peut-être, que cela va faire resurgir le Ippo Monstre que l’on attend tous.

Sous Le Pont

Sous Le Pont

Ou pas. Ce dont on peut être sûr est que Ippo a actuellement le coeur brisé. Itagaki avait raison ! Taihei n’a jamais valu la peine que Ippo s’attarde sur son cas. Et ça me fait de la peine de voir qu’il a aussi mal jugé quelqu’un. « Trop bon, trop con » comme le dit le proverbe… Je suis en revanche surpris de voir Umezawa Masahiko se battre à la place de Ippo ! Afin que celui-ci n’ait pas de problème si l’affaire venait à être étalée dans la presse. Or, maintenant que notre champions est sous le pont, imaginons le pire scénario possible —> Makunouchi perd le contrôle de lui-même et démonte Taihei ainsi que le type qu’il voulait battre —> L’affaire fuite —> Les médias s’emparent de la polémique —> La réputation de l’ex-champion du Japon est ternie à jamais. Si nous n’étions pas dans un shonen, j’aurai énoncer une hypothèse encore plus sombre —> Ippo tue accidentellement Taihei. On sait tous que sa force est de niveau mondiale. Imaginez ce que cela donnerait en situation de combat réel avec un Makunouchi déchainé et n’ayant plus conscience de l’instant présent. Allez, la suite !

Sous Le Pont

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑