Hajime no Ippo 1206 : Le Bilan

Retraite de Ippo

Retraite de Ippo

Cette discussion entre le coach et Ippo était plus que la bienvenue. Même si elle fait penser à une future retraite de Ippo. Pour cause —> Genji Kamogawa lui demande d’énumérer ses moments les plus forts en tant que boxeur professionnel. Ses matchs les plus marquants. Les boxeurs les plus puissants qu’il a eu à affronter. Son stade préféré. Et ainsi de suite jusqu’à atteindre la maisonnée de Makunouchi. « T’es content d’avoir commencé la boxe, gamin ? ». « Bien sûr ! ». Par cette question, le coach souhaitait savoir si son poulain ne regrettait pas de s’être lancé dans une discipline qui pourrait ne pas correspondre à sa nature profonde. Mais ce n’est pas le cas ! Oui, Ippo déteste le conflit et dispose d’un caractère bienveillant. Mais il adore la boxe ! C’est sa passion première et voir le coach ne pas le réprimander comme d’habitude fut un véritable choc. « Alors ça y est ? C’est vraiment fini ? ».

Retraite de Ippo

Retraite de Ippo

N’omettons pas le moment où Ippo se lève de son lit pour dire à sa mère qu’il est rentré. Entendez par là « rentré pour de bon ». Damn ! Allons-nous vraiment assister à une retraite de Ippo d’ici peu ? Peut-être. Mais si elle arrive, ce sera temporaire. Ne soyons pas dupes —> Ce manga s’appelle Hajime no Ippo ç Et quand bien même Sendo, Takamura ou Mashiba X Miyata feraient de bons personnages principaux, Ippo demeure la figure de proue. Il est improbable que Morikawa décide de se passer du boxeur dont nous suivons l’aventure depuis des années ! Par contre, il est possible que l’on ne voit plus Makunouchi pendant un moment. Qu’importe ! Tant que cela lui permet de revenir avec un mental de monstre. Cette transformation que lui demande Takamura depuis des lustres ! Cette transformation qui permettra à Ippo de prétendre au trône de Ricardo Martinez ! Rendez-vous dans longtemps ! Je mise sur une bonne année.

Retraite de Ippo

Retraite de Ippo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires