Hajime no Ippo 1205 : Une Nuit Pas Comme Les Autres

Le Match Contre Antonio

Le Match Contre Antonio

Il était temps que les chapitres Hajime no Ippo reprennent ! Figurez-vous donc —> La traduction du chapitre 1204 est tombée le 29 janvier 2018. Nous sommes aujourd’hui le 21 mai ! Sachant que HnI est une série hebdomadaire. J’ai même cru que la seule team qui s’adonne aux trads, Manga Stream, avait lâché le shonen de boxe. Suite à la défaite cinglante de son héros —> Makunouchi Ippo. Certains fans ont pensé qu’il s’agissait d’adieux cachés de George Morikawa. Comme quoi sa santé serait défaillante et qu’il essayait de faire comprendre que ce combat était le sien. Mais non ! Pour peu d’avoir fait attention aux chapitres suivant la défaite de Ippo face à Gonzales, il était évident que quelque chose n’allait pas. Idem —> Durant le match contre Antonio Guevara, les indices d’une défaite n’ont cessé de pleuvoir. Il faut vraiment être naïf pour être surpris du résultat ! Heureusement que Takamura est là !

Le Match Contre Antonio

Un One Punch magistral délivré par le maitre !!! Ce n’est qu’à ce moment que Ippo capte enfin ce que voulait lui dire son senpai. « Seuls les montres peuvent prétendre au sommet ». Autrement-dit —> Seuls les boxeurs qui sont prêts à abandonner leur humanité sur le ring sont susceptibles de conquérir le monde. Je l’avais déjà dit avant mais il est possible que Ippo ne soit pas si endommagé que ça sur le plan physique. Il est possible que ce soit son mental qui lui fasse défaut. Makunouchi n’a jamais eu le mental d’un champion, toujours celui du challenger. Voilà pourquoi il ne peut pas continuer sur cette voie. Le challenger n’a plus sa place dans cet espace là. Il faut que Ippo se transforme en monstre ! Reste à savoir combien de temps ça va prendre. Le match contre Antonio Guevara fut particulièrement dur dans la mesure où il s’agit d’une deuxième défaite consécutive. Makunoudhi va devoir régler plein de choses. Son mental, certes, mais aussi la promesse qu’il avait fait à Kumi. Comme quoi il prendrait sa retraite dès qu’il perdrait à nouveau… Wait & see.

Le Match Contre Antonio

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
4 années il y a

D’accord avec toi, autant face à Gonzales la défaite d’Ippo se voyait à des km..autant celle face Guevara…j’avais seulement de soupçons. Mais de là, à ce qu’il perde réellement… scénaristiquement parlant, je pense pas que sa dernière défaite (Guevara) était nécessaire. Car pendant le combat face à Guevara, ippo fait un monologue ou il dit avoir clairement atteint ses limites physique et qu’il n’ira pas plus loin (quelque soit l’issue du combat). J’aurais préféré qu’il se retire sur une victoire. d’autant que Guevera n’était clairement pas au niveau de Ippo (contrairement à Gonzales). Se retirer sur une victoire aurait, aurait donné + de sens aux paroles de Miyata, Yuiichi Date, le gros Oda (1er adversaire d’ippo) qui ne comprennent pas qu’Ippo se retire (en mode « qu’est qui t’empeche de continuer » ?). Car là, vu il a perdu 2 fois d’affilée + dommages potentiel au cerveau…je comprends pas prk certaines persos lui sous entendent qu’il peut encore continuer.