Hajime no Ippo 1204 : Seul au Monde

La Défaite de Ippo

La Défaite de Ippo

Pauvre Takamura. Il a beau prétendre le contraire, il est évident que la défaite de Ippo l’affecte. D’une part parce que le gamin ne réalise toujours pas à quel point il est faible mentalement. De deux parce que le coach le considère comme son héritier spirituel. Contrairement à Takamura qui était une bête pour commencer. Pour autant, le Champion WBA/WBC entend faire comprendre à Kamogawa qu’à partir de maintenant, il est son seul et unique poulain. Celui qui ne le décevra jamais et décrochera toutes les ceintures mondiales avant qu’il ne meurt. C’est un objectif qui tient énormément à coeur à Taka. Or, avec ce focus incessant de Morikawa sur son oeil droit, j’admets avoir peur pour l’avenir. Nous l’avons vu avec Ippo —> Ce faisceau d’indices tendant à montrer que le champion n’était plus opérationnel s’est révélé au grand jour et de la plus dramatique des manières. Qui nous dit que cela ne va pas se répéter avec Takamura ? Sa rétine gauche qui le lâcherait et mettrait un terme brutal à sa carrière.

La Défaite de Ippo

Oui, ce serait horrible. Je serais d’ailleurs beaucoup plus attristé de cette fin que pour celle de Ippo. Pourquoi ? Parce que depuis le départ, Takamura incarne ce boxeur idéal que rien ni personne ne saurait arrêter. Qu’importe les circonstances, qu’importe l’adversaire, qu’importe sa condition physique/mentale, Takamura est une bête qui vaincra à la fin. Il est le Saitama de Hajime no Ippo ! Bon, peut-être pas vu que Taka a parfois été mis à rude épreuve ! Notamment contre Hawk et Bison. Mais il n’a jamais perdu et on ne veut pas qu’il perde ! Du moins 98% des fans ne veulent pas le voir se faire mettre KO. Nous avons besoin de cette figure de perfection nous montrant que, parfois, un homme bon peut vaincre systématiquement. Et concrétiser le rêve fou d’un vieil homme. En croisant les doigts pour que les choses restent ainsi ! La défaite de Ippo se suffit à elle-même. Nullement besoin d’en rajouter.

La Défaite de Ippo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires