Hajime no Ippo 1190 : « Un coup, c’est tout ! »

Ippo VS Guevara

Ippo VS Guevara

Wow… J’étais intimement persuadé que le match Ippo VS Guevara allait se conclure sur ce chapitre ! Et j’y ai cru pendant les 3/4 de celui-ci ! Mais non —> Antonio Guevara est un véritable champion et les Philippines peuvent être fières de lui. Le gars s’est pris un poing de titan en pleine face et parvient quand même à se relever !! Comme s’il revenait d’entre les morts. Sa détermination est incroyable et fait peur à voir. On a l’impression qu’il est prêt à mourir sur le ring pour l’emporter ._. Paradoxalement, plus ce match s’étend, plus je repense aux paroles de Takamura. « Tant que tu ne deviendras pas un monstre, tu n’atteindras jamais les cieux ». Rappelez-vous l’expression de Taka lorsqu’il a dit à Ippo de « délivrer » et que celui-ci s’était contenté de répondre qu’il ferait de son mieux. Et si… Ippo perdait ?

Ippo VS Guevara

Là où Guevara semble avoir franchi les frontières de l’humain, Ippo reste Ippo ! Pourtant, sa ténacité n’est plus à prouver mais ce coté « Monstre sans pitié » s’obstine à répondre aux abonnés absents ! En 1190 chapitres, Ippo n’aura été monstrueux qu’une seule fois —> Lorsqu’il a combattu Kojima Hisato ! Pour en arriver à un tel résultat, Kojima n’avait eu de cesse de provoquer Makunouchi. En insultant notamment le coach Komagawa à plusieurs reprises ! Au final, Ippo avait one shot Kojima. Il ne se rappelait même plus de ce qu’il avait fait tant la fureur l’empêchait de penser comme d’habitude. Imaginez qu’il parvienne à dompter cet aspect de lui en conditions réelles ! Sendo y parvient parfaitement et c’est ce qui fait de lui un prétendant réel au titre mondial ! Raah ! Je me demande où on se dirige avec ce Ippo VS Guevara ._. Vers la bonne ou la mauvaise direction ?

Ippo VS Guevara

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires