Mangas Cage Du Lynx

Published on décembre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 35 : La Cage Du Lynx

Cage Du Lynx

C’est une première depuis le match contre Shiratorizawa —> Karasuno n’est pas parvenu à remporter son premier set ! « Normalement… » observe l’assistante manager Hitoka Yachi. « Nous marquons des points à la pelle avant que l’adversaire n’ait le temps de s’adapter ». Or, ici, la Cage du Lynx incarnée par le passeur Kenma Kozume s’est renfermée juste à temps pour permettre aux chats de gouttière de l’emporter. « Et il faut reconnaitre que sur un match en trois sets… » ajoute Keiji Akaashi, vice-capitaine de Fukurodani. « Le premier pèse lourd ». « Surtout face à Nekoma ! » conclut Kotaro Bokuto, capitaine de Fukurodani. « Leur défense ne va faire que monter en puissance ». Les Corbeaux se retrouvent désormais sur le fil du rasoir. « Je n’imaginais pas que découvrir une nouvelle façon de voir les choses serait aussi douloureux et réjouissant à la fois » réalise Hitoka. Sur ce, il est temps de renverser la vapeur !!!

Décidément, Nekoma est un adversaire redoutable dans la mesure où la Cage du Lynx empêche les corbeaux de déployer leurs ailes. En particulier Shoyo Hinata qui n’a jamais été autant privé de sa liberté de smasher. Contraint d’effectuer les réceptions et systématiquement bloqué dès qu’il tente la moindre attaque. Heureusement, Karasuno peut compter sur la puissance de frappe de Asahi Asumane et Ryonosuke Tanaka mais tout de même… Ça fait mal ! Surtout —> Les Corbeaux ne pourront pas l’emporter sans que Hinata et Kageyama ne parviennent à déployer leur courte infernale. Voilà pourquoi les Chats sont petit à petit parvenus à rattraper la distance que leur avait mis Karasuno au début du deuxième set.

La Cage du Lynx se referme petit à petit sur des aigles devenus oisillons. L’occasion d’évoquer le génie tactique de Kenma ! Non-seulement a t-il coaché son équipe afin qu’ils puissent empêcher Shoyo de prendre de l’élan et smasher mais ce n’est pas tout. Yu Nishinoya, le libéro, se voit imposer une position de réception telle qu’elle entrave systématiquement Hinata lors d’une formation spécifique (lui à l’arrière et Shoyo à l’avant). « Enrayer toutes les attaques d’un adversaire relève de l’impossible mais en réduisant le nombre de frappes qu’ils ont le plus l’habitude de réussir, nous créons une accumulation de petits stress qui, au bout du compte, les poussent à la faute puis à l’effondrement ». Nous savions que Kenma était redoutable. Nous ne savions pas à quel point. Ajoutez à cela l’excellence défensive portée par le capitaine Tetsuro Kuro’O et vous obtenez l’un des matchs les plus compliqués qu’ait eu à gérer Karasuno.

Cage Du Lynx

Cage Du Lynx

Cage Du Lynx

Et le danger de perdre est si palpable que Keishin Ukai, le coach, finit par inciter Kageyama à se débrider totalement. Autrement-dit, il va falloir power-up et la fin du dernier chapitre, somptueuse, laisse espérer un regain d’espoir pour nos corbeaux ! Grâce à la passe tout en hauteur du passeur de génie, Hinata a pu prendre l’élan souhaité en vue de s’envoler vers les cieux ! La Cage du Lynx est désormais brisée. Reste à conclure ce point si important qui pourrait faire basculer le jeu. En soi, Haruichi Furudate réalise un excellent boulot puisqu’il parvient à maintenir le suspens sur une issue pourtant prévisible (Karasuno est quasi-assuré de l’emporter scénaristiquement parlant). Espérons que la tension dure jusqu’au bout du bout. Pour l’heure, la rencontre historique et tant attendue des corbeaux et des chats est à la hauteur des espérances. Gogogo !!!

Cage Du Lynx

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑