Séries Du Passé

Published on mars 12th, 2020 | by Faël Isthar

0

Altered Carbon S02E06 : Les Fantômes Du Passé

Ça y est, Quell se souvient de tout ! Il semblerait que Takeshi ait eu raison de l’emmener à Stronghold. Ce lieu où il s’est produit tant de choses. « Quell… » murmure Takeshi Kovacs tout en s’approchant d’elle. « Ne fais plus un geste ! » lui intime l’ex-leader de la Rébellion. Mais le Takeshi du passé persiste. « Je t’ai cherché partout ! Je savais que si tu le pouvais, tu reviendrais ici ». « Tak… ? ». « Oui, c’est bien moi… Tu le sais au fond de toi, non ? Tu le sens ! ». Quelle grossière erreur. « On ne peut pas rester » prétexte Quell alors que Takeshi s’apprêtait à arracher sa pile. « Celui qui m’a amenée ici devait vouloir l’arme ». « L’arme ? Comment ça ? ». « L’arme capable de restaurer l’humanité et mettre à genoux les Harlan ainsi que le Protectorat ». « Amène-moi là à l’endroit où tu l’as dissimulé et tout rentrera dans l’ordre ». […] « C’est là où elle m’a transportée » révèle Quell. « Qui ça ? ». Reileen ». Et en un clin d’oeil, Takeshi commença de nouveau à virer de bord.

Du Passé

Cette S02 se regarde mais il lui manque quelque chose. Une substance et une inspiration qu’avait la S01 et qui rendait addict au possible. Ici, la narration est décousue et on peine à saisir les enjeux. De même, s’attacher aux personnages est plus compliqué que ce que je n’aurais pensé. Autant les anciens (Takeshi, Quell) préservent leur charme, autant les nouveaux (Danica Harlan, Trepp Imani) sont de trop. Enchainant des répliques mainstream le long d’un fleuve cousu de fil blanc. Heureusement que des scènes telles que les explications de Takeshi à Kovacs sur leur petite soeur sauvent le tout. « Je pense qu’elle voulait que je la tue pour ce qu’elle était devenue. Parce qu’elle aurait été incapable de redevenir la Rei du Passé ». Puis que dire de ce final où Quell parvient à commander au ciel de Stronghol ! Toutes les troupes Protectorat éliminées de plusieurs rayons plasma. Et ce Joshua Kemp qui oeuvrait pour l’ennemi dès le départ… « Conservez le pouvoir en trompant le monde. Quitte à simuler une guerre pour troubler les esprits ». Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑