Mangas Croix-Vraie

Published on avril 15th, 2018 | by Faël Isthar

0

Blue Exorcist Tome 20 : À Double Tranchant

Croix-Vraie

Il est l’heure de fêter l’Anniv-Noël ! L’occasion pour nos élèves de l’Académie de la Croix-Vraie de souffler un peu ! Quand bien même l’annonce de Shiemi comme quoi elle renoncerait à devenir Exorciste a secoué tout le monde… D’autant plus qu’elle sort de nulle part ! « Impec ! Tout est prêt ! » annonce Rin, enthousiaste. « On rentre se changer et rendez-vous ici une fois tout le monde en tenue ! ». […] « Haaaa !!! » s’émeut Shiemi. « J’aurais dû deviner que Ninou se retournerait !!! ». Et vu que le Sapin de Noël trônait sur son bidou —> Plus de sapin ! D’autant plus que les court-circuits ont enflammé l’arbre… Et comme si ça ne suffisait pas, cet empoté de Izumo a trébuché et fait tomber le superbe gâteau d’anniversaire !!! De quoi provoquer l’hilarité générale. « Bon… Si on se faisait une Nabe-Party ?!! ». Aussitôt dit…

Croix-Vraie

Croix-Vraie

Un aspect de Blue Exorcist qui ne cesse de m’épater –> Son Character Building ! Malgré le rythme de parution lent, je réalise à quel point je me suis attaché à tous ces élèves. Ici, c’est Yukio qui retient l’attention. Tant celui-ci est méconnaissable. Il aura suffit qu’il apprenne que Ryuji et son maitre, Lighting, enquêtent sur le passé de l’Ordre de la Croix-Vraie (et son père, Shiro Fujimoto) pour qu’il parte en vrille. Encore plus lorsque Shura leur a parlé de leur mère, Yuri Egin. Une femme enjouée, douce et ravissante. « Avoir appris le jour de notre anniversaire que notre mère était gentille et jolie, ça m’a suffit » déclare Rin. Mais ça ne suffit pas pour Yukio. Non. Il veut savoir qui étaient vraiment son père et sa mère. Et il veut savoir quel sinistre pouvoir sommeille en lui. Quitte à mettre en joue ses amis.

Croix-Vraie

Croix-Vraie

De fait, Yukio n’a jamais agi ainsi. Ça ne correspond pas à sa nature calme et bienveillante ! Mais voilà, on sait également qu’il a la mauvaise manie de réprimer ses sentiments et de ne jamais se confier à qui que ce soit. La preuve —> Yukio n’a toujours pas parlé de la nature démoniaque qui sommeillait en lui. Ni à son grand frère, ni à ses amis et encore moins à l’Académie de la Croix-Vraie. Même si certains protagonistes ont découvert le pot-aux-roses. Yukio a t-il fini par péter un câble ou est-ce l’influence de son père de sang, Satan, qui prend le dessus ? D’ailleurs, comment diable a t-il pu avoir une relation avec Yuri Egin ?! Et pas qu’une relation sentimentale ! Il y a eu également copulation… Le tome précédent, nous apprenions qu’il s’agissait de ce clone dont la fiche n’est pas dans les registres découverts par Lighting et Ryuji. Un corps récéptacle de Satan prénommé Gorô.

Croix-Vraie

Croix-Vraie

Pour rappel —> Le père de coeur de Yukio et Rin, Shiro, était un clone de Azazel, le Roi de l’Air ! Et le Numéro trois de la Géhenne, cette essence crée par la venue de Satan dans l’univers. Damn ! L’Ordre de la Croix-Vraie n’a pas fini de nous livrer ses secrets les plus obscurs. En attendant, évoquons cette brève mais lumineuse interlude qu’est le mariage entre Juzo Shima, grand frère de Renzo, et la belle Mamushi Hojo ! Il était temps qu’ils aient le droit à leur instant de bonheur. Après le cauchemar du Fujo-o. Et je ne savais pas que la Famille Shima était aussi nombreuse !! Kazue Kato sait y faire lorsqu’il s’agir de restituer des scènes d’allégresse à la chaleur précieuse. Dommage qu’elle n’ait pas eu son effet sur Yukio ! D’ailleurs, en parlant de Renzo Shima, celui-ci semble avoir été mandaté par Lucifer (rappelons qu’il est un agent double travaillant à la fois pour La Croix-Vraie et Illuminati) pour surveiller de près Yukio-kun. Lequel a tenté de se suicider ?!! Après avoir réalisé qu’il avait violenté la pauvre Shiemi ! Parce qu’elle voulait l’aider. Parce qu’elle voulait qu’il s’ouvre à elle…et à Rin. Bon sang ! En espérant que tout cela se termine bien.

Croix-Vraie

Croix-Vraie

7,5/10

*Coup au Coeur*

Croix-Vraie

Croix-Vraie

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑