Anime Cerveau

Published on octobre 25th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E17 : Le Cerveau Et Les Muscles

Alors que le premier set du match entre Inarizaki (Hyogo) et Karasuno (Miyagi) vient de se terminer en faveur des corbeaux, les chats de Nekoma (Tokyo) affrontent les singes de Sarukawa Tech (Ishikawa) ! Et il faut dire que les deux équipes, connues pour leur défense de haut-niveau, sont à la hauteur de leur réputation ! Sachant que le coach de Sarukawa, Shishio, est un ancien élève du coach de Nekoma, Yasufumi Nekomatai. « Quelque chose ne va pas… » réalise Daisho Suguru, capitaine de l’équipe de Nohebi défaite par Nekoma lors des précédentes qualifs. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » s’interroge sa copine, Mika. « J’ai l’impression que Sarukawa fait exprès de ne pas marquer rapidement ». « De mon point de vue… » répond la jeune femme. « J’ai l’impression qu’ils attaquent plus rapidement ! Et avec force, qui plus est ». « D’où mon impression… On dirait qu’il veulent perturber leur rythme et faire courir le passeur ». Au point de ne plus pouvoir assurer sa fonction de cerveau reliant les passes.

Un épisode qui peut surprendre vu que nous étions en plein match des corbeaux contre Inarizaki ! Mais pourquoi pas, ahah. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’un focus sur Nekoma nous est ainsi offert. Dès le départ, Haruichi Furudate nous a fait comprendre que les chats de gouttière étaient les adversaires privilégiés de Karasuno. Au point de prédire une « rencontre du destin » entre les deux équipes. Ceci-dit, Haruichi peut également prendre son lectorat au dépourvu en faisant perdre Karasuno ou Nekoma. Pour le coup, ce serait une surprise totale ! Bref… J’ai apprécié ces petits flashbacks sur l’acharnement discret de Kenma à ne pas vouloir perdre. Là où Taketora Yamamoto (ailier) est beaucoup plus expressif et bagarreur ! Le Cerveau et les Muscles qui, ensemble, connectent encore et encore les passes félines ! Allez, la suite ! Il ne fait pour ma part aucun doute que Nekoma l’emportera sur Sarukawa Tech, fufu.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑