JoJolion Tome 18 : Le Verger Des Dieux

Verger Des Dieux
Verger Des Dieux

Le fruit du Rokakaka permet de transmuter un corps humain au niveau cellulaire. C’est pour le récolter que Josuke Higashikata et Yasuho Hirose ont risqué leur vie dans le but de rencontrer Rai Mamezuku. Le seul botaniste capable de localiser avec précision le Verger des Dieux de la résidence des Higashikata. Encore et toujours, leur ennemi commun, les Hommes-Rochers, sont déterminés à les tuer afin de s’emparer du fruit. Ici, aujourd’hui et maintenant, il va falloir que nos trois comparses soient soudés comme jamais ! « À propos… » fait savoir Rai à Yasuho. « Je ne te considère plus comme une gêne ». « Hm ? ». « Tu as guidé Josuke sur la bonne voie et, comment dire, je sens que tu es quelqu’un d’important ». « Ha ! ». « Cela étant dit, tu devrais te mettre à l’abri ! Cueillir le fruit du Rokaka fait-il vraiment partie de tes priorités ? As-tu un lien direct avec cet… ? ». « C’était un dimanche matin à la brocante du parc de Kotodai… » l’interrompt la jeune femme. « Un dimanche d’automne 2005 ».

Ainsi la rencontre entre Yasuho et Josuke n’a t-elle pas été provoquée uniquement par la force du destin ! De fait, le passé de Hirose nous montre qu’elle a été en lien avec un animal-rocher particulièrement nocif et dangereux. Une fausse broche instillant des idées auto-destructrices dans la tête de celles et ceux ayant le malheur de croiser son chemin. Ici, l’animal-rocher s’est fait passer pour le père de Yasuho en lui faisant croire qu’il allait reconstruire sa vie avec sa nouvelle femme.  « J’aimerais fonder une famille avec elle alors les jours de congé, tu comprends… Nous ne nous verrons plus aussi souvent qu’avant. Je suis désolé ». À cette époque, Yasuho éprouvait un besoin immense à voir ce père absent depuis le divorce. Un besoin d’être admirée, complimentée et chérie. Un besoin vital au vu de la tentative de suicide qui a suivi ces paroles. L’animal-rocher a t-il vraiment été détruit de bout en bout ? Ou aura t-il un lien direct avec le Verger des Dieux ?

En attendant de le savoir, cet imbécile de Jobin, le fils ainé de la famille Higashikata, vient de créer une sacrée pagaille en ayant installer les conditions parfaites pour que Poor Tom, l’un des hommes rochers, déploie son Ozon Baby sur la résidence ! Rappelons qu’il s’agit d’un stand automatique disposant d’un rayon d’action d’environ 100 mètres, Ozon Baby compresse l’air dans tous les lieux clos à portée. On pourrait croire qu’il suffit de sortir mais c’est plus compliqué que ça puisque dès qu’on ouvre une porte, la décompression provoque un effet fatal. Jobin a bien failli provoqué la mort de son précieux fils ainsi que celle de sa famille. Mettre le feu au Verger des Dieux était la seule solution plausible et imaginable ! Qu’importe les risques encourus.

Verger Des Dieux
Verger Des Dieux

À l’instar des Gens Qui Courent, je me prends à nouveau dans l’intrigue de ce nouvel arc ! Tant la situation s’avère périlleuse pour Jobin, Tsurugi, Josuke et Rai présents sur les lieux. Notez le courage du botaniste qui n’hésite pas à entrer dans la bulle d’air de son comparse parce qu’il est le seul à même de trouver le fruit défendu. Maintenant que la branche a été identifiée, le Verger des Dieux va devenir le champ de bataille d’une lutte pour la mémoire, la salvation et l’immortalité ! Y aura t-il du drama mis à part du coté des hommes-rochers ? Peut-être… Jobin pourrait par exemple en profiter pour entrer un tant soi peu en rédemption. Lui qui rêvait de redonner ses lettres de noblesses au blason des Higashikata. Quitte à tuer quelques personnes en cours de route… Allez, la suite ! J’aime bien cette nouvelle partie, huhu.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires