Anime

Published on juillet 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Gundam Iron-Blooded Orphans : Quand les seuls Gundam que t’as vu sont « Seed » et « 00 »

Il en sont déjà à la quatorzième série ?! Car autant au Japon, Gundam est un phénomène culturel, autant en France…on en est très loin <_< Moi-même qui regarde pas mal d’anime (enfin…), j’avoue ne jamais avoir été intéressé par l’univers Gundam. Je trouve les mechas moches, le chara-design hyper générique et l’histoire trop complexe et qui part souvent en vrille. Cela étant dit, ça ne m’a pas empêché de regarder deux des déclinaisons les plus iconiques de la matrice Gundam : « Gundam Seed » et « Gundam 00 ».

Et pour les deux, j’aurais les mêmes reproches : début long avec une intrigue peinant à se mettre en place, milieu culte à bien des égards (+ gros drama), fin qui part un peu beaucoup en live —> impressions mitigés. Tout le contraire de « Code Geass » qui, à partir de la fin du 1er épisode, est parvenu à me passionner de bout en bout. Et ce final qui a osé faire ce que très peu d’anime osent aujourd’hui <3 Bref, tout ça pour dire que je ne regarderai pas Gundam Orphans.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑