Jeux Vidéo News

Published on novembre 30th, 2014 | by Faël Isthar

0

GTA V pris en flagrant délit de racisme

Ou comment expliquer Ferguson en moins de 20 secondes. Ha ils sont malins les mecs de Rockstar! Très malins. Et si je devais faire une comparaison avec une série bien connue de chez nous, je dirais que Grand Theft Auto V est un peu le South Park du jeu vidéo : à savoir une satire cynique et humoristique de tous les travers de notre société. Ici, par exemple, Rockstar nous explique le racisme à travers la personne de Franklin.

Si vous n’avez pas encore regardé la vidéo, faites-le et admirez la très professionnelle réaction du policier face à Franklin lorsque celuie-ci lui dit« Yo soyez prudent M. L’officier ». Très mauvaise idée, le policier le prend comme une menace, lui rétorque « T’as dépassé les bornes », le met en joue…et lui tire dessus dès que Franklin tente de s’enfuir. « Il a une arme sur lui » affirme alors l’officier sans avoir eu la moindre confirmation visuelle de la chose. Ha les clichés ont la vie dure ._.

Autre exemple flagrant : dans certains quartiers, le fait de tuer un citoyen noir ne rameutera pas forcément la police automatiquement. Par contre, faites la même chose dans un quartier riche et sur une victime blanche, vous aurez un policier qui interviendra dans les secondes qui suivent. Ou comment, très subtilement, Rockstar tente d’exposer toute la problématique d’un système « Deux poids, deux mesures » appliquée naturellement par la grande majorité de policiers US. Well done mother*ckers.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑