Mangas

Published on novembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

0

Bakuman Tome 20 : « Notre Rêve »

Bakuman Tome 20

Plus qu’une étape, une étape pour que Mashiro et Azuki puissent enfin se rencontrer…et se marier. Mais la partie risque de ne pas être gagnée d’avance maintenant que la nouvelle comme quoi Azuki et Mashiro sont en relation depuis le collège a fait le tour des médias. Résultat : les fans d’Azuki hurlent à la trahison et sont foncièrement contre le fait que celle-ci décroche le rôle de Naho dans l’adaptation animée de « Reversi ». Peu importe, Azuki n’en démord pas : elle sera la voix de Naho et le prouvera par la seule force de son talent.

Bakuman Tome 20-2

Et voilà, Bakuman, c’est fini ;_; L’un des meilleurs shonen ever même si je dois avouer avoir été déçu par cette fin un peu trop précipitée et rose bonbon. Alors que, dixit Tsugumi Ohba et Takeshi Obata themselves, la fin est très importante pour un manga. Donc, clairement, déception de ce coté là. Passe encore le Happy Ending prévu depuis le premier tome…mais pourquoi une fin aussi abrupte ?

Bakuman Tome 20-3

Mashiro et Azuki se retrouvent devant le lieu où ils se sont fait leurs promesses, Mashiro demande Azuki en mariage…et puis voilà, c’est la fin (même si j’avoue avoir été ému -et pour une fois qu’il y a un baiser dans un shonen- T_T). Heureusement qu’on a l’illustration en couleur du début de tome histoire de montrer la cérémonie parce que bon ._. En fait, ce qu’il aurait fallu, c’est un pu*ain d’épilogue. Genre un chap. sur le mariage puis ensuite le chapitre final se passant plusieurs années plus tard. Histoire de voir ce que sont devenus certains personnages phares tels que Eiji, évidemment, mais aussi Fukuda ou encore le couple Aoki/Hiramaru.

Bakuman Tome 20-4

Bref, une fin à la Naruto quoi. Alors que le manga était devenu d’une médiocrité sans nom, le simple fait d’avoir réussi les derniers chapitres et, surtout, LE chapitre de fin, a suffit pour qu’on fasse nos adieux au manga avec la larme en coin. Enfin, voilà, c’est la vie. Et il n’empêche que Bakuman aura beaucoup joué dans ma détermination personnelle à réaliser mes rêves. C’était le seul manga qui, après la lecture de chaque tome, me donnait envie de me surpasser. Merci pour tout Bakuman.

Bakuman Tome 20-5

Bakuman Tome 20-6

Bakuman Tome 20-7

Note YZ : 7/10

Bakuman Tome 20-1

Note Finale : 8/10 *Coup de coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑