Jeux Vidéo News

Published on janvier 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

GTA 5 : le messie de 2013

Un an après avoir annoncé le cinquième opus de la série Grand Theft Auto, Rockstar a enfin dévoilé les premiers détails de ce qui s’annonce comme l’un des best sellers de l’année. Programmé sur PS3 et 360, GTA 5 nous fera incarner pour la première fois trois personnages : Michael (pilleur de banques retraité), Franklin (tireur d’élite) et enfin Trevor (ancien pilote de l’armée)

Sachant qu’il sera possible de switcher entre chacun à tout moment du jeu. et qu’à ce moment même le personnage quitté retournera à sa vie de dealer/brigand/psychopathe en toute autonomie (dixit les développeurs de Rockstar). Quant au lieu, place cette fois-ci à la West Coast baby ! California alias “le plus grand univers jamais crée dans un GTA”.

Et connaissant les habitudes des développeurs  à vouloir nous confectionner des environnements au pixel près, nous devrions une fois de plus être tout “wow” devant la qualité du level design. A noter également la bande son qui devrait, comme d’habitude, être au rendez-vous : on pourra d’ailleurs compter sur la participation de Kavinsky (Nightcall) à la BO du jeu. Dommage qu’il n’y ait pas de version Wii U (idem pour le PC)…

Pourtant je suis certain que Nintendo a changé de position sur cette série (qu’il trouvait trop violente auparavant) et est conscient de l’attrait qu’elle exerce sur les gamers. Problème : Rockstar semble les avoir en grippe depuis le flop de GTA Chinatown Wars sur DS (même s’il a aussi bidé sur PSP). A Nintendo de déployer tout les moyens (négociations, chèques sous la table…) pour obtenir cette licence sur sa console. Deadline : printemps 2013

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑