GTA 5 : le messie de 2013

Un an après avoir annoncé le cinquième opus de la série Grand Theft Auto, Rockstar a enfin dévoilé les premiers détails de ce qui s’annonce comme l’un des best sellers de l’année. Programmé sur PS3 et 360, GTA 5 nous fera incarner pour la première fois trois personnages : Michael (pilleur de banques retraité), Franklin (tireur d’élite) et enfin Trevor (ancien pilote de l’armée)

Sachant qu’il sera possible de switcher entre chacun à tout moment du jeu. et qu’à ce moment même le personnage quitté retournera à sa vie de dealer/brigand/psychopathe en toute autonomie (dixit les développeurs de Rockstar). Quant au lieu, place cette fois-ci à la West Coast baby ! California alias « le plus grand univers jamais crée dans un GTA ».

Et connaissant les habitudes des développeurs  à vouloir nous confectionner des environnements au pixel près, nous devrions une fois de plus être tout « wow » devant la qualité du level design. A noter également la bande son qui devrait, comme d’habitude, être au rendez-vous : on pourra d’ailleurs compter sur la participation de Kavinsky (Nightcall) à la BO du jeu. Dommage qu’il n’y ait pas de version Wii U (idem pour le PC)…

Pourtant je suis certain que Nintendo a changé de position sur cette série (qu’il trouvait trop violente auparavant) et est conscient de l’attrait qu’elle exerce sur les gamers. Problème : Rockstar semble les avoir en grippe depuis le flop de GTA Chinatown Wars sur DS (même s’il a aussi bidé sur PSP). A Nintendo de déployer tout les moyens (négociations, chèques sous la table…) pour obtenir cette licence sur sa console. Deadline : printemps 2013

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires