Politique

Published on juin 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Grexit : Pourquoi la Grèce va (probablement) sortir de l’Europe

Avouez que ça serait un scénario marrant si on était dans une série type House of Cards in Europe (⌐■_■) Après moult négociations tendues et inflexibles —> BAM ! La Grèce sort de la zone Euro et signe le déclin inévitable d’une Europe politique qui de fait, n’a jamais véritablement existé. C’est ça aussi de vouloir imposer une vision (voire une culture) commune à des pays qui, malgré leur appartenance à la même zone géographique, partagent plus de disparités qu’autre chose ¯\_(ツ)_/¯

Grexit-1

Et alors que le premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé la mise en place d’un référendum quant aux mesures d’austérités imposées par Bruxelles, il semblerait que le peuple se soit déjà prononcé —> ce sera Non. Car leur quotidien est déjà misérable, car la dette grec est impayable en l’état, parce qu’ils n’ont plus envie d’avoir des comptes à rendre à l’Europe. Quitte à en sortir. Reste à voir comment la Grèce pourra ensuite composer avec ses créanciers si ces derniers décident de couper les liquidités ._. Se dirige t-on vers la fin de l’Europe (après une longue agonie) ?

Grexit-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑