France

Published on avril 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Grève générale à Mayotte : « Si nous comptons sur nos élus, nous allons couler »

Cela fait désormais 14 jours que la grève générale sévit sur la capitale Mamoudzou. Revendications des grévistes : un alignement des prestations sociales et notamment des allocations familiales sur celles de l’Hexagone français ainsi qu’une lutte concrète et efficace contre l’insécurité. De même, les manifestants revendiquent l’application à l’identique du code du travail national ainsi que le retrait de la nouvelle Loi Travail. Mais contrairement aux manifestations sur Paris et d’autres grandes villes françaises, l’absence de représentants politique tels qu’un préfet ou un émissaire de Paris donnent l’impression que rien n’avance.

Mayotte-Greve-Generale-1

Résultat : des routes bloquées et des cars scolaires parfois incapables de transporter les enfants vers les écoles, collèges et lycée de la région. Pour ne rien arranger : un certain nombre de casseurs profitent de la situation pour vandaliser les voitures et commerces en plus de racketter les citoyens. Une situation de plus en plus ingérable et qui est pourtant loin de faire la une des médias français. Comme si Mayotte était ce Dom-Tom oublié de tous. En souhaitant bon courage au Majorais.

Mayotte-Greve-Generale-5

Mayotte-Greve-Generale-6

Mayotte-Greve-Generale-2

Mayotte-Greve-Generale-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑