Apple no image

Published on septembre 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

Grève des Apple Stores

Avec un appel à la grève le jour même de la sortie de l’iPhone 5, les salariés des Apple Stores entendent bien montrer à quel point leurs conditions de travail sont injustes et frôlement parfois les limites de l’éthique.

Notamment au niveau des salaires jugés bien bas (pas de tickets restos, pas de primes, pas de 13ème mois) et surtout des pratiques managériales qui ajoutent beaucoup de pression sur le dos des commerciaux.

Par exemple, il leur est sans arrêt requis de badger et, au bout de six minutes de retard, un mail leur est envoyé leur demandant les raisons précises de leur absence (un peu comme à l’école). Ajoutez à ça la ronde des managers dans les magasins qui vérifient sur le planning si chacun est à sa place en temps réel…

Que les futurs possesseurs d’iPhone 5 se rassurent, il n’y aura pas de blocage de l’Apple Store (ni aujourd’hui, ni les prochains jour) car les grévistes ne souhaitent pas ternir l’image de la marque. N’empêche que ces conditions salariales, et pas qu’en France mais partout dans le monde, sont quand même un mini-scandale quand on voit les bénéfices indécents de la firme.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑