Grand Froid : Déjà trois sans-abris morts d’hypothermie depuis ce week-end

SDF-Froid-1

Et j’ai bien peur qu’ils ne soient pas les derniers. Le premier avait 29 ans et a été retrouvé sans vie samedi matin dans le hall du lycée Châtelet (Douai). Les secours ont pu le réanimer mais il a fini par décéder dans l‘après-midi. Le deuxième avait 50 ans et est mort, dimanche soir, en plein Paris : en état d’hypothermie (le sang se retrouve au dessous d’un certain oeil de température qui le rend incapable d’assurer les fonctions vitales), il a finit par faire un malaise cardiaque. Enfin, le troisième était de nationalité Belge mais avait élu domicile à Manderiez-la-Napoule (Alpes-Maritime).

Cold-1

Ayant auparavant beaucoup bu, son degré d’alcoolémie combiné au froid glacial auront eu raison de lui. À noter que sa mère vivait avec lui sous sa tente. Trois drames en l’espace d’à peine quelques jours sachant qu’il y en a peut-être eu dans la nuit du lundi au mardi. Auraient-ils pu être sauvés sachant que de nombreux centres d’accueil affichaient déjà complet ? Difficile à dire en l’état. Mes pensées aux victimes et à leur famille.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires