Le Gorille Oriental Menacé d’Extinction

Gorille-Oriental-Extinction-1

En vingt ans, la population du gorille oriental a été réduite de 70 %. La faute au braconnage illégal qui n’a de cesse de tuer CES grands primates pour « la gloire » ou la quête du gain. Reste à voir si cette alerte lancée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) sera entendue par la communauté internationale ou, comme c’est souvent le cas, tout bonnement ignorée. Présent notamment en République démocratique du Congo, le Gorille Oriental pourrait disparaitre à l’état sauvage d’ici la prochaine décennie si rien n’est fait pour enrayer le massacre. Une nouvelle d’autant plus triste que ce gorille est, génétiquement parlant, notre plus proche parent. Quand cessera t-on de faire payer aux animaux notre cupidité maladive ?

Gorille-Oriental-Extinction-2

Gorille-Oriental-1

Aux cotés du gorille oriental, le Koala d’Australie est lui-aussi sur la pente descendante et rejoint les espèces dites « mal portantes ». Soit un cran au dessus de la catégorie « Menacé d’extinction ». Et pendant ce temps l’être humain qui, au XVIe siècle, atteignait une population totale de 500.000 habitants, en est aujourd’hui à 7,4 milliards. En 2050, Nous serons 9 milliards et cela au détriment de nombreuses espèces animales et végétales du fait de l’invasion de leurs habitats naturels. À quand un soulèvement des consciences ? Probablement pas de sitôt.

Gorille-Oriental-Extinction-3

Publié le
Catégorisé comme Animaux Étiqueté Animaux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires