Réseaux

Published on mai 8th, 2012 | by Faël Isthar

1

Google+ déploie son service de streaming vidéo

Bien décidé à ne pas (trop) se laisser damer le pion par Facebook, Google+ se pare d’un service streaming vidéo, Hangouts on Air, qui permet de créer sa propre chaineTV. Ainsi il sera possible de broadcaster n’importe quel type d’intervention tout en permettant la participation d’autres amis en live via ce que Google appelle une vidéo-bulle.

Oui c’est plutôt intéressant. En gros c’est des confcalls comme le permet de faire Skype sauf que là c’est gratuit et c’est dans un réseau social.  Reste que ce n’est pas cette fonction qui fera migrer les utilisateurs Facebook vers Google+.

C’est vrai que, une fois habitué à Facebook, il devient compliqué de changer. Notamment parce que tout nos amis y sont et qu’on a finit par s’attacher à l’interface. En fait, une news comme ça m’enthousiasme mais uniquement parce que ça incitera Fb à lancer un service du même type.

Les gens n’aiment tout simplement pas changer leurs habitudes. C’est d’autant plus dommage que Google+ jouit d’une bonne réputation ! Mais comme le souligne un internaute sur une des vidéos Youtube :

I used to like Facebook but after their shitty timeline I started using Plus but the problem is…very few of my friends are using it.

Le gros point faible de Google+, c’est que personne ne l’utilise...

Certains utilisateurs se plaignent également du fait que le réseau de Google mette davantage de temps à charger que son compatriote.. Quoiqu’il en soit, Google aurait à y gagner de proposer cette fonction en dehors de son réseau social. Cela permettrait aux sites web qui le désirent d’animer une keynote ou des débats en rapport avec leur actualité. Just saying.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑