Jeux Vidéo News

Published on mai 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Ni no Kuni prévu pour début 2013 en Europe

Issu d’une collaboration entre les studios Ghibli et le développeur japonais Level 5, Ni no Kuni devrait débarquer début 2013 chez nous. Ce jeu est intéressant à plus d’un titre vu que la direction artistique bénéficie de la pâte des studios à l’origine du Voyage de  Chihiro, Ponyo sur la falaise, le Château dans le ciel et d’autres grands noms de l’anime japonais.

C’est assez rare pour être souligné en effet. Sachant que c’est pas seulement le design mais aussi les musiques qui sont touchés. Ceci combiné à un univers bardé de couleurs chatoyantes, de villes animés et de personnages enchanteurs.

C’est pourquoi Ni no Kuni est accueilli très favorablement par les joueurs et ce même chez les plus âgés d’entre nous. Ghibli ne fais pas du dessin animé mais de l’art. A vrai dire, le seul embargo qui pourrait être fait à ce titre serait qu’il n’y ait pas les voix japonaises.

Et c’est normal. Beaucoup d’entre nous préfèrent voir un film en VO sous titré plutôt qu’en VF. Et là c’est la même chose. La VO est autrement plus fidèle et immersive et les joueurs veulent conserver cet état des choses. Il y a donc intérêt à ce que Level 5 ait compris ce besoin impératif des joueurs lors de la prochaine localisation européenne et américaine du jeu.

Ça serait pas mal également si la version collector qui s’apprête à sortir au Japon (et qui regroupe tout les DLC du jeu) soit la même que celle qui sortira début 2013 chez nous. Si ce n’était pas le cas ça serait un peu de l’abus.

Il est bon enfin de noter que le jeu n’est pas exempt de défauts (notamment un gameplay trop brouillon où le switch entre personnages lors des combats est assez fastidieux) mais que l’enrobage, la consistance de l’univers et la soundtrack rattrapent, et de loin, ces quelques lacunes. Quoiqu’il en soit, vivement 2013 !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑