Séries Sur La Sellette

Published on août 17th, 2020 | by Faël Isthar

0

Good Girls S03E05 : Sur La Sellette

« Un client pour toi ! » annonce Lucy. « Qui est… ? » demande Beth. « Il dit que c’est pour la fête prénatale des Lewis ! ». Soit le nom de code pour la transmission des faux billets. Si seulement ces « nouveaux clients » pouvaient se fondre un peu plus dans la masse. Malheureusement, leurs tatouages et autres airs menaçants font tout l’inverse. Pour ne rien arranger, le fait qu’elle ait été contrainte de dévoiler son processus d’impression à Rio la met davantage sur la sellette. […] « Prenez ces plaquettes » indique Beth à ses deux amies. « Huh ? ». « Si l’une de nous disparait, ce sera notre assurance ». « Pourquoi l’une de nous disparaitrait ? » s’interroge Ruby. « Quand il en aura fini avec nous ». […] Ça, alors ! Sara souhaite aller à la première messe ! Ruby aurait été ravie de cette initiative si elle ignorait que sa fille a volé un stylo onéreux en leur sortant son meilleur jeu d’actrice. Elle est au courant. Dean, en revanche, ne l’est pas. Parce que cela lui briserait le coeur. « Je suis si fière de toi, Sara ! » s’exclame Ruby avec la plus grande des ironies. De quoi faire ressentir un brin de honte à la principale intéressée.

Annie qui parvient à voler l’oiseau de Lucy (pour faire du chantage) mais qui oublie de ramener la cage avec elle… Je suis toujours aussi admiratif de l’équilibre Humour X Tension que parviennent à délivrer les showrunners à chaque épisode ! Ici, à peine se remet-on de la phase Titi que l’ombre de Rio sur Lucy nous rappelle combien nos Good Girls sont sur la sellette. En tuant cette jeune femme qui, si elle n’avait pas été mêlée à tout cela, serait toujours en vie, tout vient de changer. Je crois bien que c’est le tournant le plus dark effectué par la série depuis ses débuts. Voir une innocente mourir de manière aussi injuste est un crève-le-coeur qui pèsera à jamais sur les coeurs de Beth, Ruby et Annie. J’en viendrais presque à penser que l’une d’elles pourrait mourir d’ici la fin de la S03. Mais ce serait prendre un énorme risque tant la réussite du show repose sur notre affect envers elles. Il n’empêche, quel choc ! Impossible de prendre Rio en affection, désormais. Même après qu’il eut tiré sur Dean, je me suis dit qu’il avait volontairement évité les zones critiques mais là… Qu’il meurt. Pour Lucy.

Sur La Sellette

8/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑