Golden Week : La Semaine où il ne faut PAS Venir au Japon !

Depuis vendredi dernier jusqu’au 5 mai, le Japon entier est en vacances ! Enfin, presque ! Disons plutôt tout ce qui ne concerne pas les secteurs clés tels que les métros, les bus, les restaurants ou les cinémas (sans compter les hôpitaux) ! Au passage, voilà pourquoi vous n’avez pas eu de chapitres Jump la semaine dernière ^^ Hey ! Le Japon a beau être l’un des pays où l’on travaille le plus, il faut bien se reposer de temps en temps !! D’où ce concept salvateur de la Golden Week (-‸ლ) Une semaine de congés instaurée à la fin des années 40 et depuis prisée des Japonais  ! C’est un peu « L’Excuse parfaite pour prendre du bon temps » ! D’autant plus pour les parents qui peuvent s’occuper davantage de leurs enfants huhu. Et quand bien même certains profitent de ces vacances pour jouer aux jeux/regarder des anime, la plupart…sortent ! Et c’est là que l’enfer commence ლ(╹◡╹ლ)

La plupart des touristes ne cherchent pas à s’informer sur les us et coutumes du pays qu’il visite. D’où cette panique du Golden Week qui, souvent, vire à l’angoisse ! Notamment lorsque vous vous retrouvez face à des vagues continues de Japonais huhu. Autant vous dire que dans ces conditions, prendre le bus, le métro et l’avion risque d’être très compliqué ! Voire impossible pour l’avion si vous n’avez pas réservé à l’avance <_< Idem pour les hôtels ! Ceci-dit, ne paniquez pas —> Votre séjour au Japon sera plus compliqué mais cela ne vous empêchera pas de faire le plein de souvenirs <3 D’autant plus que le temps est particulièrement clément ! Chaleur douce et apaisante sans cette infernale humidité qui vient avec l’été \^o^/ C’est déjà ça de gagné, non ? Raaah ! Il faut que je parte au Japon ToT

Publié le
Catégorisé comme Japon Étiqueté Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires