Il y a longtemps, très longtemps, une femme venait de mettre au monde son enfant. « C’est un garçon, Un garçon en excellente santé » lui informe la sage-femme. Et alors qu’un nom s’apprêtait à lui être donné, deux fées firent leur apparition. « Bien le bonjour ^^ Je suis Blue Faire et voici Tiger Lily, la fée marraine de votre fils ! ». « C’est super ! Mais pourquoi êtes-vous deux ? Je croyais que nous n’avions qu’une fée pour ce genre d’évènement » s’interroge la jeune femme. « Parce que votre enfant est spécial ! Parce qu’il porte en lui la magie de la lumière ! Parce qu’il est le Sauveur !! ». Retour au présent —> Finalement, celui qui devait être le « Sauveur » s’avèra être l’architecte du mal en la personne de Rumplestiltskin. Qu’a t-il bien pu se passer ? Il semblerait que Blue Fairy n’ait pas révélé tous ses secrets ! Notamment son secret le plus inavouable…
Ainsi la Black Fairy, Fiona, était-elle une mère dévouée par le passé .-. Qu’a bien pu lui faire la Blue Fairy pour qu’elle soit aussi remontée ? Et my bad —> L’indienne de la dernière fois n’est pas Pocahontas mais Tiger Lily xD Laquelle fut la marraine de M. Gold a.k.a Le Sauveur -_- Either way ! La Black Fairy a brisé le destin de son fils pour garder ses pouvoirs tout en se persuadant qu’elle le protégeait. Et Gold lui a pardonné tel un félon vu qu’il a fait la même chose à Neal. Hm ! Cette intrigue est décidément très mal ficelée <_< Allez ! Vivement le mariage Killian X Emma avec Henry en Garçon D’Honneur (-‸ლ) Avec la Bataille Finale et le retour de la Black Fairy ! Ainsi Emma et ses amis pourront-il en finir avec elle une bonne fois pour toute \^o^/ Sacrée série…
Pourquoi seulement un 3 sur 10 alors que ta critique est positive ?
Ha mince ! C’est pas l’impression que je voulais donner xD Cet épisode était nul ahah. C’est juste que Once Upon est un peu mon plaisir coupable du coup ça se ressent probablement dans l’écriture… Mais objectivement, ça fait un moment que OUAT est à déconseiller !