Mangas Yato

Published on octobre 17th, 2018 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 52 : Shinigami ou Shifumi ?

Yato

« Quelle chaleur ! » se morfond Kagura. « Qu’est-ce qui se passe, cet été ?! » parvient à marmonner un Gintoki épuisé. « Depuis quelques jours, on crève de chaud ». « C’est peut-être dû au réchauffement climatique » se dit un Shinpachi au bout de sa vie. « Quel avenir nous attend ?!! ». Une chose est sûre —> La canicule sévit sur le Japon et le quartier du Kabuki-Chô n’échappe pas à la règle. Une autre certitude —> Kagura commence à en avoir ras les couettes que ses cafards d’amis se collent à elle pour s’abriter sous SON ombrelle ! « Vous me donnez chaud ! Dégagez de là !!! ». Mais Gintoki X Shinpachi n’en démordent pas. « Je vous rappelle que nous-autres, les Yato, ne supportons pas la lumière du soleil ! » avance comme argument imparable Kagura. La vérité est que l’auteur, ce bon à rien de Hideaki Sorachi, a totalement oublié que Kagura et les Yato avaient un tel point faible ! Mais ça, seule Kagura le sait… Ou pas ? « Qu’importe ! Je vais leur faire payer de s’être moqué de mon point faible ! ». Comment ? En se faisant passer pour morte, pardi ! Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

Yato

Yato

Sacrée Kagura… Quelle idée de faire croire à ses amis qu’on est morte ! Tout ça pour quoi ? Se venger de deux imbéciles en savourant leurs pleurs et regrets ? D’ailleurs, ça n’a pas vraiment marché puisque Gintoki X Shinpachi ont trop vite paniqué (ou fait semblant de paniquer) et tout le monde s’est empressé d’organiser les funérailles de la belle. Alors qu’à la base, le but de Kagura était de se réveiller à un moment approprié (lol) en disant « Ouf, je suis vivante ! Vous vous sentez mal de vous être abrités sous mon ombrelle, hein ?!! ». Las. Il ne suffisait plus qu’à un certain Sogo Okita de débarquer dans l’hôpital pour hâter encore plus les préparatifs et hop –> Full Panique ! Je me demande si lui et Kagura finiront ensemble un jour ahah ! Ils ont le même caractère sadico-débile. Cela étant dit, les Yato ont-ils seulement envie d’être en couple ?

Yato

Yato

De même pour Soto qui ne vit que pour faire du mal à ceux qui l’entourent. À commence par le vice-capitaine du Shinsengumi, Toshiro Hijikata. Enfin ! Tout est bien qui finit bien pour notre Yato —> Gintoki et Shinpachi ont été tués à ses cotés pour avoir eux-aussi tenté de feinter leur mort. De fait, tout le monde savait que la chipie jouait la comédie ! Quel trio d’imbéciles… Mais c’est pour ça qu’on les aime ! Dire que ça fait plus de 50 tomes. Quid des autres mini-arcs ? Celui de Isao Konda m’a plu ! Pour une fois ! Ceci-dit, je reste sur l’idée qu’il ne pourra jamais séduire O-tae Shimura (beaucoup trop rustre). Au moins a t-il ici fait preuve de galanterie non perverse à son égard ! Il suffisait de l’habiller en cafard et le tour est joué ! Isao, peut-être trouveras-tu un jour la fille qu’il te faut ! Probablement une gorille.

Yato

Mais assez parlé de Yato et de Gorille-Cafard —> Le nouvel arc sérieux vient de commencer ! Et il faudra composer avec des Shinigami ! Faucheurs embauchés par le shogunat en vue d’exécuter les criminels. Seulement voilà, il y a de ça 10 ans, l’ex-leader (Yaemon) des Shinigami, Mr. Ikeda, a failli à son devoir en aidant des criminels à s’enfuir. Des criminels dont faisait partie… Gintoki Sakata ! Et probablement Kotaru Katsura ? Ainsi que Shisuke Takasugi, Tatsuma Sakamoto et Tasuke Kurokono ? Tous des ex-membres du Mouvement Rebelle Joi contre l’Empire Amanto. Rappelons que le Bakufu (shogunat) est sous son emprise. Dès lors, il n’y avait qu’une seule issue afin que la famille Ikeda ne perde pas son « honneur ». Exécuter le régent ! Par la lame de sa plus fervente élève, Asaemon. Or, ne voilà t-il pas qu’aujourd’hui, l’actuel Yaemon, lui-aussi élève (et fils) de Mr. Ikeda, entreprend de tuer tous les « criminels » que son sensei a sauvé. Cela afin de s’attirer les bonnes grâces de l’homme promis à devenir le nouveau shogun (nani) —> Nobunobu Hititsubashi !!! Quitte à tuer celle qui est sa soeur et semble déterminée à suivre les pas de Mr. Ikeda —> Asaemon ! Allez, la suite !

Yato

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑