Mangas O-tsu Terakado

Published on septembre 5th, 2018 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 51 : Starlettes Pour La Vie

O-tsu Terakado

Bon sang de bois ! Les Grosses Pétasses du Cosmos (ou GPC 48) sont déterminées à détrôner l’idole O-tsu Terakado de son trône ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut rapide ! « Comment se fait-il que tous les fans qui m’ont soutenue jusqu’à présent m’abandonnent aussi soudainement ? » se demande la pauvre O-tsu. « Dites-moi que ce n’est pas vrai !! » crie t-elle en sanglots avant de quitter les lieux. Serait-ce la fin de la Starlette Légendaire de Edo ? Certainement pas ! Gintoki et Shinpachi, ses producteurs et managers, sont déterminés à redonner à O-tsu Terakado son éclat d’autan ! Et cela passera nécessairement par la partenaire de O-tsu —> Kagura ! « Chantons-leur la nouvelle chanson des HDZ 48, O-tsu-kun ! » enrage t-elle. « Faisons-leur entendre la véritable voix d’une starlette !!! ».

O-tsu Terakado

Ça faisait un moment qu’un tome de Gintama ne m’avait plus emballé ! Comme l’impression que Hideaki Sorachi s’est retrouvé en panne d’inspiration pendant de longues semaines. J’avais déjà tilté lorsqu’il avait commencé le mini-arc autour de O-tsu Terakado. Et ça se confirme dans ce tome ! Sachant que la quasi-totalité des mini-arcs qui suivent n’est guère mieux ! Enfin —> Nous avons au moins eu notre focus sur la belle O-tsu Terakado ! Cette starlette légendaire de Edo et du Kabuki-cho ! Son court binôme avec Kagura aura été l’occasion de prouver la solidité des liens entre les deux filles ! Même si la place de Kagura reste aux cotés de nos deux abrutis finis. Évidemment !

O-tsu Terakado

O-tsu Terakado

Mais assez parlé de O-tsu Terakado et sa victoire sur les Grosses Pétasses du Cosmos ! Moi qui m’enthousiasmais de revoir mon personnage préféré de Gintama, le fabuleux Kotaro Katsura, me voilà en colère ! Nous aurions pu avoir un mini-arc flashback de qualité sur lui, Gintoki, Shinsuke Takasugi (le leader du Kihetai) et Tatsuma Sakamoto ! Mais non ! Il a fallu qu’on nous introduise un cinquième larron sorti d’on-ne-sait-où —> Tasuke Kurokono ! Tellement transparent que tout le monde l’a oublié. Pire que l’autre fantôme du Shinsengumi dont j’ai oublié le nom ! Au final, on part dans des délires de soda et on finit par perdre le fil. C’est dommage parce que ce Tasuke avait l’air assez stylé ! Même si on ne voit à aucun moment son visage.

O-tsu Terakado

O-tsu Terakado

Il serait peut-être temps d’avoir un arc sérieux ! Le seul mini-arc qui m’ait convaincu sur ce 51e tome fut celui du ticket gagnant de loterie ! Avec Tojiro Hishikata qui devient parano après s’être vu confié un ticket valant 300 millions d’euros… Tu m’étonnes qu’il devient parano ! Imaginez remporter 300 millions d’euros ! Le rêve !!! J’ai tellement hâte d’être multi-millionnaire à mon tour … Hoy, YZ ! Quand est-ce que tu vas me faire gagner de l’argent ?! Quoiqu’il en soit, il est temps que j’établisse un récapitulatif des différents personnages du Gintama Universe. Marre de devoir relire mes anciens tomes pour retrouver un blase. Tome 52, ne me déçois pas et embraye sur une intrigue substantielle !!! Avec du drama ! Et du Katsura !! Sans oublier Elisabeth !!!

O-tsu Terakado

6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑