Gintama Tome 47 : Le Manga de la Passion

Shachi

Shachi

Depuis qu’il a commencé son activité de mangaka, Shachi est devenu un prisonnier modèle ! Si ce n’est qu’il passe un peu trop de temps à l’infirmerie. Pour « complications intestinales ». Alors qu’en réalité, Shachi-kun veut juste terminer son manuscrit avant la date limite du concours ! « Chef ! Nous allons pouvoir réussir notre rêve !!! ». […] « Je comprends pas » lui demande Gintoki. « La doctoresse a aimé ton manga quand tu t’es levé ce matin alors tu veux changer de genre ? Tu veux faire un shojo et badiner avec cette femme ?! Jusqu’à quel degré de bassesse est-tu enclin à aller ?!! ». Jusqu’aux tréfonds de l’enfer, sans doute. Car Shachi est un homme nouveau ! Quand bien même il sait pertinemment que cette fleur ne lui sera jamais inaccessible. Lui, le prisonnier crasseux. « Ne perds jamais espoir, Shachi. Même si tu n’en as aucun pour commencer ».

Shachi

Ha, sacré Shachi ! Il était évident que son amourette avec la docteur Naruaki n’allait pas se concrétiser ! Shachi-kun a beau savoir dessiner des histoires, il n’en demeure pas moins moche ! Et sale ! Et pauvre !! Naruaki-chan a bien mieux à faire que de perdre son temps avec un looser ! Ceci-dit, l’encourager de temps à autre n’est pas exclu. Shachi est débile, certes, mais il a une plume ! Même si j’ai peur qu’être sous la houlette de ce crétin de Gintoki ne le rende plus bête qu’il ne l’est déjà. Au final, et après moults rebondissements, Mlle Naruaki informera le pauvre Shachi qu’elle est devenue Mme Chosokabe. La tristesse porte désormais un nom —> Shachi. En espérant qu’il continue à dessuber des mangas malgré le trou béant dans son coeur ! Tu rencontreras un jour ta Naruaki, Shachi !!!

Shachi

Sur ce, embrayons sur les joyeuses aventures de Katsura et Tokugawa ! Oui, oui ! Le « chef » du Mouvement Joi qui a juré de renverser le shogunat actuel. Puisque sous la coupe des extraterrestres Amanto ! Le fait est que Shigeshige Tokugawa est devenu amnésique après que ce balourd de Sadaharu lui soit tombé sur la figure ahah. Résultat —> Les partisans Joi réalisent que Shigeshige est un bien meilleur leader que ce crétin de Katsura ! Lequel ferait mieux de démissionner tant sa présence est inutile ! Qu’il rejoigne l’autre déchet de Gintoki dans son agence de bons à rien ! Ça nous fera des vacances ! Enfin. Il n’empêche que Kotaro Katsura est une bonne âme. Tout comme le shogun qui, malgré la main-mise des Amanto sur son pays, a montré qu’il était prêt à se sacrifier pour que ses sujets puissent à nouveau vivre une vie paisible.

Shachi

De fait, l’un comme l’autre jouaient la comédie en vue de voir quel genre d’homme est le chef de ses ennemis. Verdict —> « Le visage d’un leader est plein de rides causées par les nombreuses inquiétudes qui le ronge ». Que ce soit Katsura ou Shigeshige, le vainqueur devra façonner un nouveau monde. Plus juste et joyeux que celui-ci. Et bien ! Un mini-arc qui s’avère plus sérieux qu’escompté ! Serait-ce un teasing du prochain gros arc ? Peut-être. En attendant, il faudra composer avec les trous de mémoire du petit cancre Seita et avec les velléités maladives de la stalkeuse Ayame Saturobi ! Vraiment. Il faut qu’elle se fasse soigner. Pourquoi ne se met-elle pas avec Shachi ? Ils feraient un beau couple, tiens ! Allez ! Au tome prochain ! On les aime bien ces crétins, au final.

Shachi

7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires