Ghost in the Shell : « Tu n’es et ne seras jamais humaine »

« Major »

J’ai beau descendre cette adaptation, j’espère au fond de moi qu’elle sera un minimum potable. Histoire qu’on ait pas le droit à un énième viol d’une licence culte (•︵•) Et quand bien même la qualité serait au rendez-vous, je ne me ferai JAMAIS au Whitewashing de Kusanagi Mokoto ! Scarlett Johansson ou pas, c’est juste insupportable de voir des acteurs US remplacer des personnages d’origine étrangère ! Quand c’est européen, ça passe. Quand c’est asiatique, arabe voire africain, c’est un No-No !! Le pire, c’est que j’ai cru comprendre que la mère de Mokoto serait interprétée par une Japonaise xD Désespérant… Pourquoi des fans pardonnent-ils ce genre de pratique ? Il y en a même qui cautionnent u_u En mode « Scarlett Johansson fait une parfaite Major alors je ne vois pas où est le problème ! ». Las.

Par contre, lorsqu’il s’agit de jouer des rôles secondaires/tertiaires, les acteurs US d’origine étrangères ont toutes leurs chances ! Mais quand il s’agit de jouer un rôle principal… « Ça ne va pas être possible ! ». Sincèrement, je comprends tout à fait les appels au boycott. Parce que si Ghost in the Shell marche au box-office, vous pouvez être certain que Hollywood va continuer à whitewash d’autres mangas ! Akira, Naruto, Bleach, Shingeki no Kyojin… Le pire, c’est que que nous sommes aux USA ! Soit un endroit où PLEIN d’acteurs et d’actrices US aux origines étrangères ne demandent qu’à ce qu’on leur laisse une chance ! Mais non, on préfère continuer à octroyer ce privilège aux bankables blancs ._. Pff…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires