Lel

Published on octobre 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Get Out : Juste un Film d’Horreur sur des Blancs Psychos et Racistes

Trailer de Get Out

Je me demandais pourquoi tout le monde parlait de ce film depuis deux jours —> J’ai enfin compris xD Chris, un Afro-Américain en couple avec une Américaine blanche, Rose, file le parfait amour. Du moins jusqu’à ce que les deux tourtereaux ne décident d’aller rendre visite aux parents de Rose. Histoire de leur montrer que eux-deux, c’est du sérieux ! Petit problème —> Papa et Maman partagent une vision très racialiste de la société. N’hésitant pas à regretter ouvertement l’époque de l’esclavage aux États-Unis (1619-1985) et à pester sur le fait que leur fille blanche sorte avec un noir. Et comme si cela n’était pas suffisant —> Une « fête » a été organisée avec pleins de racistes notoires \^o^/ C’est à partir de là que tout part en vrille et que Chris réalise qu’il n’aurait JAMAIS dû aller chez les parents de Rose…

get-out-1

get-out-2

En mettant sur pied Get Out, le réalisateur Jordan Peele entend sensibiliser les consciences sur ce que traversent les Afro-Américains aux États-Unis. Mieux, il n’hésite pas à faire volontairement l’amalgame entre « Psychopathes racistes » et « Majorité des blancs ». Histoire d’inverser les rôles avec la communauté Afro-Américaine que certains assimilent à des thugs sans foi ni loi. Seulement voilà, certains internautes l’ont extrêmement mal pris et voient en Get Out un film politique et culpabilisateur sur les blancs et leur responsabilité collective quant à l’esclavage des noirs (White Guilt) ._. De même, beaucoup se disent fatigués d’être assimilés à des psychopathes notoires (« White people are crazy »). Pour ma part, je vois ce film davantage comme une tentative de dénoncer les violences policières plutôt qu’une entreprise de culpabilisation de la population blanche. Mais bon ! Je dis ça peut-être parce que je suis noir xD

get-out-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑