George Lucas à propos de SW VII : « J’ai vendu mes enfants à un marchand d’esclaves »

À partir de 1:50

Le jour du réveillon ? Vraiment, George ? Allons-nous vraiment avoir cette discussion maintenant ? Plus sérieusement, j’avoue ne pas comprendre les couinements du fondateur de Star Wars après qu’il ait empoché tranquillement son chèque de 4.05 milliards de $. Passe encore qu’il soit déçu du manque d’epicness et de profondeur des personnages ainsi que de l’histoire bateau et sans génie. Mais sortir des phrases choc telles que « J’ai vendu mes enfants à un marchand d’esclaves » ? Come on ! Really, George ?

George-Lucas-Reveil-Force-Critique-1

Tant bien même George la sort en mode « Éclat de rire », il n’empêche que le contexte dans lequel il le dit, à savoir qu’il n’a PAS apprécié Star Wars pour son coté rétro et le plagiat évident de l’épisode IV, est équivoque. De même, George Lucas avait proposé, après le rachat, une idée de scénario pour l’épisode VII mais Disney l’a rapidement rejeté. « Du coup, j’ai cessé d’avoir des contacts avec eux car autrement, j’aurais tout foutu en l’air ». Plus qu’à voir à quel point ces déclarations vont diviser la communauté Star Wars entre haters (« Le film est nul, nul, nul ») et fanboys de l’extrême (« BEST MOVIE EVER !!! »). Sinon, il y a ceux comme moi qui ont juste trouvé Le Réveil de la Force « Bien » et l’ont apprécié pour ce qu’il avait à offrir. Je dis ça, je dis rien !

George-Lucas-Reveil-Force-Critique-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onisk
Onisk
6 années il y a

C’est bien qu’il se plaint mais bon il aurait pu réfléchir à ça avant même si on sait que 4 milliards, ça t’éteint easy les neurones.

D’ailleurs, c’est pas comme si ses derniers star wars étaient du génie dixit les préquelles, y a que les musiques et les combats qui l’empêchait de sombrer malgré le scénario archi-mal écrit par lui-même.