Hoverboard : Hit ou Fail High Tech de l’Année 2015 ?

Ha, le hoverboard :3 Résidant sur Paris, je dois en croiser au moins quatre/cinq par semaine, c’est dire à quel point le phénomène a pris de l’ampleur en à peine un AN O_O Pourtant, l’objet high tech, présenté comme la « Trottinette du futur », n’est pas donné avec un prix allant de 400 à 600 €. Et si vous tombez sur des hoverboards moins chers, FUYEZ ! Car il y a toutes les chances que la batterie au lithium soit de mauvaise qualité et finisse par déclencher un incendie comme cela est arrivé à de nombreuses reprises aux US.

Mais outre ces problèmes de « finition », ce qui me gêne avec le hoverboard, c’est surtout qu’il ne nécessite très peu voire aucun effort physique. Déjà que nous rencontrons mal de problèmes de surpoids et d’obésite dans nos sociétés du fait d’un manque d’exercice du quidam moyen, alors si en plus on nous incite à ne plus marcher… Ceci étant dit, je ne suis pas dupe et je me doute bien que tôt ou tard, l’hoverboard finira par s’imposer. J’espère simplement qu’il ne s’accompagnera pas d’une génération « Wall-E ». Ce serait le début de la fin.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gyrodeal
8 années il y a

C’est vrai que techniquement c’est une petite révolution, mais aujourd’hui les produits ne sont pas totalement adaptés à une utilisation quotidienne…
Cela reste plus du gadget et du loisir comme les trotinettes à leur époque…

Hoverboard
8 années il y a

Le succès fulgurant de ses petits appareils est surtout dû à l’apparition de nombreuses stars sur ces engins. Justin Bieber, Chris Brown, ou Mike Tyson, tout le monde y passe !
Maintenant reste à voir si la mayonnaise va prendre 🙂