Mort de Ian Murdock, Fondateur de Debian Linux : Il pourrait s’agir d’un Suicide

Ian-Murdock-Linux-Debian-Mort-2

Il avait 42 ans. Le soir du lundi 28 décembre, Ian Murdock, fondateur du système Debian, l’un des premiers environnements de développement du système de programmation libre Linux, est retrouvé mort chez lui. Et autant dire que les circonstances entourant son décès sont très floues. D’autant plus qu’il aurait annoncé son intention de se suicider le soir-même sur son compte Twitter. Ceci-dit, plusieurs sources suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un piratage du dit-compte.

Ian-Murdock-Linux-Debian-Mort-3

Quant à la famille de Ian, celle-ci a souhaité ne pas être dérangé durant ce « moment extrêmement douloureux ». Avant sa mort, Ian s’était plaint de nombreuses altercations avec les policiers dont certaines suffisamment violentes pour qu’il en soit arrivé à se faire des points de sutures. Incarcéré pour « Violence sur un officier », Ian aurait eu à payer une caution de 25.000 $ avant de se faire suivre par des policiers et tabassé à nouveau. Il y a un peu plus de deux ans, Aaron Swartz, cofondateur de Reddit et militant pour un internet libre, se suicide à l’âge de 26 ans. Il se plaignait de pressions policières et gouvernementales.

Ian-Murdock-Linux-Debian-Mort-1

Ian-Murdock-Linux-Debian-Mort-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires