Eclypsia Gate : La Web TV Critiquée après avoir Licencié en Fourbe Plusieurs Streamers

À partir de 1:35

Pas cool, Eclypsia ! Pas cool ! Il aura fallu qu’un futur ex-salarié streamer, Kenny (ou Kenz), clarifie la situation pour que le bad buzz s’essaime comme une poudrée sur les réseaux sociaux ! Si j’ai bien compris —> Eclypsia est une WebTV spécialisée dans les Streams de jeux vidéo/e-sport ! Fondée en 2012 par Julien Thierry, Eclypsia lance en 2013 deux chaines —> TVLoL spécialisée dans les streams League of Legends. Ainsi que TV1 qui se veut plus généraliste en termes d’actualité geek. Le tout via le service de streaming Twitch ! Avec Millenium et O’Gaming, Eclypsia fait partie du triptyque leader en termes de WebTV FR. C’est au niveau de TV1 que les ennuis ont commencé dès la rentrée 2016. Eclypsia a depuis été racheté par Arnaud Dassier et Matthieu Creux, eux-même représentés par des actionnaires, et le siège a déménagé de Ashford en Angleterre à Paris ! Juste à coté de chez moi à Alésia ahah. Depuis, la direction est devenue plus…coincée ! Contrairement aux salariés streamers qui se sont lâchés de plus en plus et ont font régner une bonne ambiance ! Aussi bien en interne qu’en externe auprès de la communauté. Pourquoi la direction a t-elle un « balais dans le *** » ? Probablement parce que les actionnaires font de plus en plus pression sur eux. La preuve avec la vidéo « explicative » de Arnaud Dassier ci-dessous…

« Retour d’investissement », « Dividendes », « Bénéfice net » —> Autant de termes qui traduisent la volonté des « Business Angels » (ces personnes qui investissent dans une start-up/entreprise) d’être rémunérés comme il se doit. Et cela qu’importe les coupes salariales/budgétaires/humaines nécessaires. Arnaud Dassier et Matthieu Creux sont contrôlés/dominés par leurs actionnaires. C’est ainsi que hier, plusieurs départs forcés de streamers appréciés ont eu lieu —> Aayley, Lamaury, Jeel, Taipouz le 10 E, Laekou et Blackoune. Parce qu’ils ne rapportaient pas assez d’abonnés aux yeux de Eclypsia. Se faisant, la joyeuse troupe s’est vue refuser le droit de s’expliquer/défendre eu égard à leurs fans. L’accès physique aux studios d’enregistrement leur étant désormas refusée. Les salariés restants ? Interdiction formelle de parler de quoi que ce soit sous peine d’être virés. Ce qui explique pourquoi Kenz est aussi remonté ! J’imagine qu’il a été licencié à son tour u_u Et c’est cette manie des start-ups/actionnaires à considérer leurs salariés comme des variantes financières qui ne plait pas aux internautes. À raison ! Ce bad buzz est mérité à 220% u_u

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires