Jeux Vidéo News no image

Published on août 15th, 2012 | by Faël Isthar

0

Gamescom : Sony annonce le crossplay Vita/PS3 gratuit

Sony a frappé fort avec cette annonce puisqu’il sera en effet possible, à condition de posséder le jeu en version PS3 ou Vita, d’y jouer sur sa congénère. Évidemment ce n’est pas tout les jeux qui seront concernés mais seulement une poignée dont les prochains Little Big Planet et Sly Racoon !

Reste que c’est une excellente stratégie de la part de Sony pour booster les ventes de ses deux consoles. Et particulièrement de la PS Vita qui peine beaucoup en ce moment !  Il n’empêche que c’est pas Nintendo qui ferait ça ! Ils auraient trop à perdre…

Bah c’est sur que du coup ils vont forcément perdre des ventes software ! Mais faut dire qu’ils ont plus trop le choix avec la Vita qui s’engouffre peu à peu dans les abysses du chart. A la limite le seul bémol à une telle stratégie serait que Sony ait confirmé implicitement que les jeux PS3 étaient similaires aux jeux PS Vita (et donc pas pensé pour une utilisation mobile).

C’est une vision clairement différente de celle de Nintendo qui préfère concevoir des jeux spécialement faits pour une utilisation mobile (même si des exceptions demeurent). A voir au final qui aura raison !

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑