Jeux Vidéo News

Published on août 14th, 2012 | by Faël Isthar

1

AnvilNext, Cry Engine 3 et co : état des lieux des moteurs next-gen

AnvilNext, le prochain moteur d’Ubisoft, est encore de la génération actuelle mais en a suffisamment sous le capot pour nous montrer à quoi devrait ressembler la prochaine génération de jeux vidéos.

Ce n’est pas le cas d’Agni’s Philosophy (Square Enix), de Source 2 Engine (Valve), du Cry Engine 3 (Crytek) ou encore de l’UE 3 (Epic). Tout ces moteurs ont en effet pour mission de nous montrer de nous montrer à quel point la next-gen devrait en foutre plein la vue !

Justement je trouve pas pour le moment que c’est à tomber par terre ! On est pas encore arrivés au sacro-saint photo-réalisme même si je reconnait qu’une bonne exploitation du moteur pourrait donner de très belles choses.

Moi ce dont j’ai le plus peur c’est qu’avec la crise les éditeurs aient revus les performances de leur moteur next-gen à la baisse du fait du faible gap technique entre les consoles actuelles et celles à venir (on en est certains pour la Wii U et la 720 semble aussi s’orienter sur ce chemin). Wait & see.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑