Gamekult Critiqué pour du Bashing Gratuit sur le Jeu Indé Pankapu

Trailer de Pankapu

Pourquoi Pankapu en particulier ? Parce qu’il s’agit d’un jeu indépendant français et que les critiques de sites phares tels que Gamekult sont très importantes. Voire incontournables ! Alors forcément, lorsque la review en question se révèle assassine et descend en flèche le travail de la poignée de développeurs concernés… Ça fait mal ! Ici, c’est le rédacteur Stoon qui en prend pour son grade suite à quelques tournures de phrase pas très subtiles ! Du type —> « La faiblesse technique du titre, oscillant en termes de finition entre le proto étudiant et le jeu Flash amateur ». Sachant que les dits-développeurs bossent sur Pankapu depuis 2 ans >__< Or, lorsque vous êtes un développeur FR et que Gamekult fait une review de votre jeu, vous allez FORCÉMENT la lire ! D’où le manque d’élégance reproché par beaucoup d’internautes.

gamekult-pankapu-bashing-1

gamekult-pankapu-bashing-3

gamekult-pankapu-bashing-4

gamekult-pankapu-bashing-2

gamekult-pankapu-bashing-5

Dont un certain nombre de membres Premium ._. Soit ceux qui payent un abonnement payant sur Gamekult en vue de profiter d’articles exclusifs ! Autant vous dire que leurs avis comptent un poil plus que celui du visiteur lambda xD Et cela ne m’étonnerait pas d’apprendre que Spoon s’est fait remonter les bretelles en interne -o- Cela étant dit, la review ne m’a particulièrement choqué ! Mis à part la fameuse citation « Jeu Flash amateur ». Pour autant, j’estime que ce type d’avis très subjectif et un poil gratuit a plus sa place sur un blog plutôt que sur un site professionnel tel que GK ! Quand bien même mes confrères (oui, oui !) sont réputés pour avoir une ligne éditoriale très stricte voire parfois hautaine. Affaire à suivre ?

gamekult-pankapu-bashing-6

J’avoue, j’ai un peu mal au coeur pour eux…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires