Game of Thrones S06E10 : Une Fin en Apothéose

J’ai encore du mal à me remettre de mes émotions… Dès l’introduction, avec le son des cloches suivi de la douce mélodie au piano et, un peu plus tard des violoncelles, des choeurs puis de l’orgue, j’ai su que cet épisode n’allait pas être comme les autres. D’ailleurs, je pense sans me tromper qu’il s’agit de la meilleure introduction de toute la série. Pour cela, il faudra à nouveau remercier l’excellent travail de composition du réalisateur Miguel Sapochnik. Également responsable de l’épisode 09. Soit le meilleur épisode de la saison 6…avec celui-ci.

Game-Of-Thrones-S06E10-Avis-1

Pour dire, on a l’impression d’assister à une oeuvre d’art tant tous les tableaux qui nous sont montrés s’avèrent impeccables. Qu’l s’agisse de la destruction au wildfire du Grand Septuaire de Baelor, du suicide triste et pathétique de Tommen (alors que le personnage ne me fait à la base ni chaud ni froid), de la vengeance jouissive et ténébreuse d’Arya Stark sur le clan Frey, de ce moment empreint d’émotion entre Ned et sa tendre soeur Lyanna puis enfin l’avènement des 2 Reines (Cersei, Daenerys) et du Roi (Jon) pour la prochaine guerre à venir. Damn, que cet épisode était sublime.

Game-Of-Thrones-S06E10-Avis-3

Game-Of-Thrones-S06E10-Avis-2

De fait, il n’y aura eu que l’E08 qui se sera avéré décevant ! À croire qu’ils ont décidé de reléguer le budget sur les E09/E10 xD Mis à part cette fausse note, je pense qu’il s’agit-là de l’une des meilleures saisons de Game of Thrones. Peut-être même la meilleure après la S01 ! Et je le redirai autant de fois que nécessaire —> Je considère GoT comme la meilleure série au monde. L’histoire, les personnages, le drama, la musique, la réalisation…tout transpire l’ambition mis à part certains arcs sous-exploités (*toussotement* Dorne *toussotement*). Et dire qu’il va falloir attendre 10 longs mois avant d’avoir un aperçu de la S07 T_T Laquelle, pour rappel, sera composée de 7 épisodes tandis que la S08, l’ultime saison, en aura 6. Soyez prêts, l’Hiver est arrivé.

Game-Of-Thrones-S06E10-Avis-4

Game-Of-Thrones-S06E10-Avis-5

Game-Of-Thrones-S06E10-Avis-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Goka
Goka
5 années il y a

Arya qui nous fait une petite Eric Cartman. Sur le moment ça ma fait rire 🙂