Séries

Published on juin 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11 – People Persons

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-1

Combien d’heures cela fait-il depuis que Chapman a été condamnée à rester debout sur cette table ? Allez savoir. Heureusement pour elle et Bianca, l’alarme générale vient de retentir car quelque chose de grave s’est passé. Un cadavre. Un cadavre de garde vient d’être retrouvé à même le jardin « botanique » ! Et La Montagne compte bien débusquer la coupable. À moins qu’ils ne soient plusieurs ? Et c’est à cet instant qu’un certain Sam se rappelle de ce que lui avait dit une certaine Lolly. « J’ai tué un agent de la CIA ! Je l’ai tué, découpé et enterré dans le jardin !! » . Bon sang de bois.

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-2

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-3

Ça commence à sentir le roussi -_-‘ J’avais d’ailleurs oublié que tous les nouveaux matons étaient des anciens soldats. D’où le fait que certain d’entre eux soient un brin psychorigides ou totalement psychopathes. Reste à savoir comment vont s’organiser Red, Alex, Frieda et Chapman dans la résolution de cette mini-crise. Sachant que La Montagne n’en a rien à cirer des instructions de Caputo et transforme Litchfield en Guantanamo-bis.

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-4

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-5

Puis ce flashback sur Suzanne…quand elle emmène l’enfant chez elle O_O Et qu’il tombe de la rambarde du allez-savoir-combien étage parce qu’il commençait à paniquer et que Suzanne l’a effrayé… Je comprends pourquoi elle est en prison maintenant. Heureusement que le threesome entre Judy King, Yona Jones et Joel « Loosecheck » Luschek vient alléger tout ça parce que là… Cette saison 4 s’est assombrie à grande vitesse ! Rien à voir avec le ton « joyeux » de la S03 (qui avait d’ailleurs été critiquée à cet égard). Je pense même que le cap morbide et désespéré de la S02 a été franchi avec cet épisode. Ces gardes qui n’en sont pas, ce psychopathe d’Humphrey qui prend plaisir à faire souffrir les prisonnières, Suzanne que l’on force à se battre et manque de tuer Maureen, Sam au bord du suicide, Lolly qui finit à l’asile psychiatrique… L’un des épisodes les plus marquants de la série. Et le plus marquant de la S04 pour le moment.

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-6

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-7

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-8

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-9

Note YZ : 8/10 *Coup au coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑