GoT

Published on juin 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S06E07 : Le Limier et la Dame au Coeur de Pierre

Game of Thrones S06E07-1

Rares sont les épisodes de GoT à disposer d’une introduction avant le générique. Voilà pourquoi je savais d’entrée que les premières minutes de cet E07 allaient être marquantes d’une manière ou d’une autre. Et autant dire que je n’ai pas été déçu avec ce comeback du Limier a.k.a Sandor Clegane <3 Soit le protecteur à vie d’Arya Stark (-‸ლ) Et c’est peu dire que la belle aurait besoin d’un coup de pouce en moment… Poignardée telle une noob par la rageuse maraude >_<

Game of Thrones S06E07-2

À cet égard, j’ai eu vent d’une théorie assez intéressante sur cette frustrée de la vie. Vous êtes prêts ? C’est un peu beaucoup tiré par les cheveux —> la rageuse maraude ne serait autre…que Arya Stark ! Ou plutôt la version qui souhaite devenir une « No one ». Ça pourrait expliquer pourquoi Arya fait preuve d’une telle imprudence alors qu’elle sait bien que sa vie est en jeu maintenant qu’elle a refusé de tuer une cible. De même, ça justifierait la passivité avec laquelle réagit Jaqen lorsque la rageuse l’informe que Arya a échoué et qu’elle va la tuer. Forcément, s’il a affaire à Arya… Ou alors il pourrait s’agir de…Jaqen déguisé en Arya ! Ce qui ferait également sens D’autant plus que Arya ne porte pas son épée Needles sur elle ! Anyway, venons-en à LA théorie justifiant une partie du titre de cette news —> La Dame au Coeur de Pierre.

Game of Thrones S06E07-3

Je vous préviens tout de suite —> si cette théorie s’avère vérifiée, vous pourriez ne pas avoir envie de l’apprendre de suite. Auquel cas, je vous invite à cliquer sur la petite croix xD On est parti ? Rappelez-vous la fin de l’épisode : Sandore, alerté par les cris de détresse de sa communauté, arrive trop tard sur les lieux et constate un massacre odieux. Un massacre causé…par la Confrérie sans Bannières (Brotherhood without Banners). Or, aux dernières nouvelles, ces gens-là sont censés être des Robin des Bois protégeant la veuve et l’orphelin, pas des mercenaires sans foi, ni loi ! Pour autant, nous apprenons que le sauveur de Sandor était auparavant un tueur qui n’hésitait pas à tuer des gamins sous les yeux de leur mère…

Game of Thrones S06E07-4

Et j’avoue avoir été surpris par la réaction des siens. Comme si tous ces gens avaient quelque chose à se reprocher. Auquel cas, serait-il possible que la Confrérie les aient tué pour leurs crimes passés ? Quoiqu’il en soit, cela ne correspond pas aux méthodes de Beric Dondarrion…mais cela correspond aux méthodes d’une autre personne. Une protagoniste très populaire dans le livre mais aucunement dans la série. Son nom —> Lady Stoneheart…anciennement connue sous le nom de Catelyn Stark. Une Catelyn ramenée d’entre les morts par le prêtre Thoros de Myr au prix de sa propre vie. Une Catelyn transformée par la haine et la vengeance et qui n’hésite plus à tuer des innocents pour parvenir à ses fins. L’une de ses méthodes d’exécution favorite ? La pendaison. Tiens, ça me rappelle quelqu’un…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑