High-tech

Published on mars 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Galaxy S4 : le casseur d’iPhone débarque

Hier soir, à New-York, Samsung a dévoilé son tout nouveau Galaxy S4 ainsi qu’un lot d’informations clé à savoir sur le prochain smartphone star Android. Premièrement, parlons de l’écran qui sera gigantesque pour un smartphone : à savoir une taille de 5″ en Super AMOLED Full HD avec une densité de 441 pli (Retina +). Petit détail sympa : il sera possible d’utiliser l’écran tactile avec ses gants.

Niveau hardware, il faudra compter en Europe sur un processeur octa-core (oui) cadencé à 1.6 Ghz ainsi que sur 2 Go de RAM. En gros, ce sera une bête de puissance. La capacité de stockage ira de 16 à 64 Go avec possibilité d’en rajouter encore plus via un port microSD. Enfin, la batterie sera de 2600 mAh : soit une durée de vie à peu près deux fois supérieure à celle de l’iPhone 5.

Coté OS, il faudra compter sur Android Jelly Bean 4.2.2 avec surcouche TouchWiz. De nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour tel que le Smart Pause qui stoppera les vidéos si vous ne les regardez plus en face ou encore le Smart Scroll qui, comme son nom l’indique, scrollera les menus suivant les mouvements de vos yeux. Plutôt impressionnant donc mais est-ce vraiment utiles pour ceux qui possèdent déjà un S2 ou un S3 ?

Pas sur. Par contre ce qui est certain c’est que Samsung a fait l’effort d’innover niveau fonctionnalités et marque définitivement le pas par rapport à l’iPhone 5. Parlons enfin de l’appareil photo qui devrait être doté d’un beau capteur 13 MPx Flash Led et rétro éclairé pour les photos de nuit ainsi que d’un capteur 2 MPx de face. Fait tout en polycarbonate, on espère que le S4 perdra cet aspect plastique qui lui colle à la peau. Quant au design, c’est un copier-coller du S3 tout simplement : c’est-à-dire pas top top. Plus qu’à attendre sagement la date de sortie et le prix.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑