High-tech no image

Published on avril 18th, 2012 | by Faël Isthar

0

Futur partenariat Apple/Valve ?

Valve est l’éditeur numéro un mondial des jeux PC dématérialisés grâce à sa boutique en ligne Steam. C’est-à-dire qu’il vous suffit de vous connecter au site officiel et, moyennant une bonne bande passante, de télécharger plusieurs titres présents au sein d’un vaste répertoire. Les prix sont plutôt attractifs, le procédé d’acquisition simplifié au maximum et l’interface est user-friendly. Il n’en fallait pas plus pour que le concept fasse boom et ne parvienne aux oreilles d’Apple dont le nouveau PDG, Tim Cook, a visité les locaux de Valve quelques jours de cela.

Ça sent le partenariat à plein nez. Après reste à voir si celui-ci sera axé sur une fusion entre la boutique d’Apple (iTunes) et celle de Valve (Steam) ou bien sur une intégration via l’Apple TV ou la future iTV. Ce qui resterait envisageable.

Il y a également des rumeurs sur une console 100% dématérialisé présentée par Valve et qui, pour le coup, pourrait bénéficier du répertoire iOs d’Apple.. Mais je n’y crois pas trop, de même que les rumeurs de console développée par Apple lui même puisque cette stratégie irait à l’encontre de leur vison qui est de ne pas s’éparpiller en plein de produits différents afin de maintenir une offre claire, simple et la plus uniforme possible. Sachant que, pour eux, l’iPad, l’Iphone et l’iPod Touch SONT des consoles de jeux.

Ce qui est certain c’est que cette rencontre confirme une nouvelle fois la démocratisation à terme du dématérialisé et, donc, de la convergence numérique tout média confondu. Que ce soit les livres/magasines/BD avec les ebooks, le DVD/Bluray avec la VOD, le CD avec les boutiques d’achat en ligne type iTunes ou les abonnements streaming type Spotify, et enfin les jeux vidéos avec les boutiques en ligne type Steam. La numérisation du monde avance à grands pas !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑