Anime

Published on juin 9th, 2020 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S02E10 : Le Festival d’Hanabi

C’est une certitude —> Le Festival d’Hanabi sera éblouissant ! En témoigne le matériel ramené par Momiji ! Il ne reste plus qu’à attendre demain soir. « Histoire de fêter comme il se faut notre départ de la villa » sourit Yuko. « Haaaa !!! » s’écrie Tohru qui avait manifestement oublié ce détail. Il faut dire que le temps est passé à une vitesse folle ! Évidemment, la jeune femme commence à avoir les larmes aux yeux en se remémorant tous les beaux souvenirs partagés avec ses ami(e)s. Pourquoi faut-il qu’un simple départ soit aussi douloureux ? « Parce que nous étions heureux, probablement ». « Ha ! » se rappelle brusquement Hiro. « C’est l’heure de Mogeta ! Kisa, vite ! ». Ha, oui ! Le dessin animé favori des jeunes ! « Je vais chercher Momiji ! » annonce Tohru. […] « Je paye mon égoïsme pour avoir voulu partager des souvenirs avec Tohru en dépit du danger… » confesse le lapin au chat. « Mais qu’est-ce que je peux y faire ? Après tout, je l’aime ».

Devoir vivre dans le même espace et cela au même rythme. Jusqu’à ce que la mort nous délivre. Telle est la malédiction des Soma. Sachant que le chat doit se confiner dans une prison encore plus petite. J’imagine que si ne serait-ce qu’un membre tente de se soustraire à ses obligations, quelque chose de terrible le frappera lui et ses semblables. Akito, en dépit de son statut divin, est probablement concerné lui-aussi. Et je pense qu’il veut se soustraire de cette malédiction malgré ses dires. Autrement, pourquoi aurait-il permis à Tohru de s’immiscer dans la vie des siens ? Sachant le risque que cela représentait ? Je suis persuadé que s’il la hait autant, c’est parce qu’il sait qu’elle est capable de l’impossible. À savoir briser la malédiction ! Quelle détermination de sa part ! Et quelle gentillesse inée. Pas étonnant que tout le monde soit tombé amoureux d’elle… Allez, la suite ! Le festival d’Hanabi fut beau, émouvant et magique. Puissent ces souvenirs éphémères siéger en nous pour l’éternité.

Le Festival

7/10

*Coup de Coeur*

Le Festival

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑