13 Reasons Why S04E03 : Les Monstres De Nos Consciences

Les Monstres

La Saint Valentin ! Autant vous dire que la période n’est pas propice aux relations amoureuses. Non-seulement le Lycée Liberty a dû composer avec la mort de trois élèves en deux ans mais la présence de policiers dans l’établissement multiplie la paranoïa. « L’Amour ne peut éclore dans ces conditions » affirme un Clay plus perdu que jamais. « Ils savent quelque chose ! ». « Tu dérailles… » lui répond Justin. « Ça fait des semaines que tu dérailles ! Calme-toi ! ». « Et toi, tu te voiles la face ! » réplique Clay. « Tu fais comme si tout allait bien mais tout va mal ! ». « Je ne pense pas ». Mais alors que la conversation s’apprête à s’envenimer, voilà qu’un appel rappelle au jeune homme ses obligations. « Rappelle-toi, Jensen… » intime une voix caverneuse. « Si tu ne décroches pas, nous agirons ». Oui. Voilà des semaines que Clay a perdu son soi. « Qui êtes-vous ? ». « Nous sommes les monstres de ta conscience ». « Quoi ?! ». « Et nous te dévorerons jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de toi ».

Clay est un personnage prompt à irriter n’importe quelle personne normalement constituée. Parce qu’il vrille à chaque occasion qu’il lui est donnée et fout davantage le bordel qu’autre chose. Le tout en ayant un complexe de « héros » n’ayant besoin de personne. Fatiguant ! D’autant plus qu’on a l’impression qu’il n’a pas évolué d’un iota depuis la S01. Au contraire, mis à part quelques éclaircies ci et là, il ne fait qu’empirer la situation. Ce qui aurait été intéressant si on n’y décelait pas une volonté perpétuelle des scénaristes à prolonger l’intrigue. Le même constat peut être fait sur d’autres personnages. Tony et le flic qui le stalk. Jess et ses inimités avec Justin. Heureusement, il y a de bonnes choses ! La rage silencieuse de Zach, par exemple, me parle. Quant à la romance entre Alex et Winston, leur alchimie est palpable mais quelque chose me titille. Y avait-il le moindre indice d’une homosexualité d’Alex dans les trois premières saisons ? Il ne me semble pas ! Enfin… Les monstres de nos consciences n’ont pas fini de faire parler d’eux. Pour le meilleur et pour le pire

Les Monstres

6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires