Fruits Basket 13 : Le Beau, Le Merveilleux Ayame

Ayame

Des carottes, des navets, de la ciboule et des fraises ! Voilà ce que le jardin de Yuki sera en mesure de récolter pour le mois de mai. « J’ai hâte !!! » s’exclame Tohru. En attendant, il s’agit de ne pas attraper un coup de froid. Nous avons beau être en avril, l’adage comme quoi il ne faut pas se découvrir d’un fil est on-ne-peut-plus véridique ! Voilà pourquoi il est l’heure pour Tohru-kun de rentrer et préparer à manger. Tandis que Yuki s’attèle à son petit coin vert. Plusieurs jours se sont écoulés depuis la rencontre avec Akito-san et le jeune homme semble s’en être remis. Du moins en apparence. « Huh ? » s’interroge Honda alors que des vêtements gisent sur le sentier menant à la Demeure Soma. « Quelqu’un s’est déshabillé ici ? ». Se pourrait-il que… Bingo ! Le Serpent du Zodiaque vient de s’infiltrer en dessous la chemise de Tohru. Encore un pervers ?! « Aya ?! » s’exclame Yuki alerté par les cris de Tohru. Yep ! Ayame Soma. Membre du Clan Soma et grand frère de Yuki-kun.

Ayame

Derrière ses apparences de prince ne pensant qu’à son confort personnel, Ayame Soma se soucie pour Yuki. Il faut dire que la dernière rencontre avec Akito l’a passablement marqué. Le chef du Clan Soma représentant une source de terreur à ses yeux. Mais comme le constate bien vite Ayame, Tohru a déjà fait le nécessaire. Contrairement à lui qui n’a jamais été là lorsque son petit frère avait le plus besoin de lui. Il faut dire que lorsqu’on est jeune, les relations entretenues entre frères et soeurs peuvent être particulièrement rudes. Si ce n’est choquantes. Quelqu’un qui peut être tout à fait gentil avec autrui peut s’avérer une véritable bête sauvage en compagnie de son petit frère ou de sa petite soeur. Parce qu’il ne supporte pas son comportement. Parce qu’il ne cautionne pas sa façon d’être. Enfant, cette manière de penser n’est que rarement mise en cause et ce n’est qu’une fois devenu adulte qu’on se rend compte des erreurs commises. Je comprends Ayame et son désir de se « racheter » en tant que grand frère, ahaha. Allez, la suite !

Ayame

7,5/10

*Coup de Coeur*

Ayame

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires