Fruits Basket 12 : La Floraison Des Moeurs

La Floraison

La Floraison

Le printemps est là ! Et avec lui, la floraison des cerisiers ! En plus du commencement d’une nouvelle année scolaire ! Les voici désormais en première. « Vous auriez dû venir à la cérémonie d’ouverture ! » dit Tohru à l’encontre de Uo et Kyo. « Les seconde étaient adorables ! ». « Ça n’en vaut pas la peine » répondent en même temps les intéressés. Qui plus est, Uo est au bout de sa vie à cause de son allergie au pollen. « T’as qu’à prendre des médocs » lui balance Kyo. « Ça ne marche pas… » réplique l’ancienne bosozoku. « J’ai dû prendre trop de drogues au cours de ma prime jeunesse ». Du coté de Yuki, celui-ci est déjà affairé à aider les secondes déboussolé(e)s. Et toutes ses nouvelles fans qui ne diraient pas non pour croquer un bout du prince. Cerise sur le gâteau —> Yuki-kun doit également composer avec l’arrivée de nouveaux Soma au Lycée de Kaibara —> Haru et Momiji ! De mieux en mieux…

La Floraison

La floraison des cerisiers serait t-elle accompagnée de mauvais présages ? Il faut le croire vu que Akito, le chef du Clan Soma, vient de faire son apparition. L’emprise qu’il exerce sur Yuki est impressionnante. Celui-ci était terrifié ! Quelle est cette chambre dans laquelle il l’a enfermé des jours durant ? Visiblement, il s’agissait d’une « chambre de rééducation ». Je savais déjà que Akito n’était pas quelqu’un de bon vu ce qu’il a fait à Hatori et pourtant. Shigure a l’air d’être attaché à lui. Or, notre chien taquin a bon fond malgré ses manipulations dangereuses. Alors pourquoi Akito se comporte t-il ainsi ? M’est avis que son ego disproportionné, combiné à un manque de confiance en soi, l’inclinent à vouloir posséder l’ensemble des membres du Zodiaque sous sa coupe. Afin qu’ils ne l’abandonnent jamais. Et tant pis s’il lui faut pour cela insuffler la peur. Gageons que la générosité naturelle de Honda-kun ne feront qu’une bouchée de la méchanceté inutile d’Akito-san !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires