Fruits Basket 11 : Les Trésors Du Coeur

Tohru-kun

Tohru-kun

Ça y est ! Les partiels du trimestre sont terminés ! « Comment ça s’est passé ? » demande Yuki à une Tohru-kun visiblement soulagée. « Très bien ! » répond la belle. « J’ai rempli beaucoup plus de réponses que d’habitude ! ». Merci les cours particuliers du prince ! « Tu expliques d’une manière très claire et pédagogique, Yuki-kun » lui confie Honda alors que Hanajima et Uo viennent la dorloter. « Encore merci ! Merci beaucoup ! ». Si seulement Hanajima et Kyo étaient aussi doués… « Hey ! » réplique le chat alors que Uo vient de l’inclure dans le groupe des cancres. « Je me débrouille très bien ! ». Et, c’est une surprise, Kyo-kun n’a pas tort ! Lui-aussi semble s’être parfaitement débrouillé. Pour l’heure, du moins ! « Honda ? » l’interpelle la prof Shiraki-san. « Viens-ici, deux secondes. Il faut qu’on parle ». Et voilà. Lorsque tout semble enfin bien se passer, les problèmes déboulent de nouveau. « Honda… ».

Fruits Basket promet d’être l’anime le plus touchant de l’année 2019. Voir des coeurs brisés faire tout leur possible pour se réparer les uns les autre a quelque chose de particulièrement émouvant. Et j’ai d’autant plus été touché par l’histoire de cette voyageuse solitaire au coeur trop pur pour ce monde rempli de gens vils. Son argent. Sa nourriture. Son eau. Ses vêtements. Profitant de sa gentillesse et de sa naïveté, certains villageois à l’âme noire usèrent de mensonges pour parvenir à leurs fins. Et la voyageuse pleurait de bonheur à l’idée qu’elle ait pu aider d’autres personnes. Au bout d’un moment, dépourvue de vêtements, celle-ci s’aventura dans les bois profonds. Là-bas, des démons usèrent des mêmes mensonges afin que la jeune fille leur remette un bras, une jambe, un oeil. Au final, il ne resta plus que sa tête. Et alors que le dernier démon lui remettait un papier en échange du dernier oeil sur lequel était inscrit « Idiote », l’intéressée se mit à pleurer pour la dernière fois. Non pas de tristesse mais de joie. « C’est le premier cadeau que l’on me fait ». Ainsi mourut la voyageuse au coeur pur. Le parallèle avec Tohru-kun est évident et on ne peut qu’espérer une meilleure fin pour elle. Le monde est souvent cruel et peut aisément s’apparenter à l’enfer pour certaines personnes. Mais quel autre choix avons-nous que de vivre et continuer à avancer ? Tant que nous en avons la force.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires