Politique

Published on mai 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

François Hollande : Ce qu’il compte faire pour la suite

Un an après son entrée en fonction, que faut-il retenir du bilan du président de la république ? Pas grand chose serait-on tentés de dire : et effectivement, sur nombre de terrains les promesses du président se sont heurtées à plus fort que soi. Florange ? Fermée à double tour alors qu’Hollande avait promis la sauvegarde des emplois. Logement facilité pour les jeunes ? Lol. Hadopi ? Ça continue encore et toujours malgré les semi-promesses d’en finir avec un projet de loi rétrograde et inefficace.

Après certaines promesses ont tout de même été respectées : le retrait d’Afghanistan, l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire, l’abrogation de la circulaire Guéant, le mariage gay, le rétablissement de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travailler tôt, etc. Mais le problème de fond reste le même : à savoir la crise, le chômage et l’accès au logement.

Sur ces trois questions, le président a promis des résultats positifs d’ici l’année prochaine avec une obligation de résultats de la part de ses ministres. Quant à sa baisse de popularité, François Hollande ne s’en excuse pas et blâme la crise financière ainsi que Nicolas Sarkozy et l’UMP les ayant laissé avec “600 milliards de plus de dette”.

Pour parvenir à bien, le gouvernement a présenté un plan d’investissement sur 10 ans et jouant sur plusieurs plans tels que le marché écologique, la transition numérique ou encore les nouvelles technologies. À travers tous ces chantiers, l’objectif sera de relancer la croissance par la croissance et non l’austérité à la dure. Une chose est toutefois certaine : il va falloir beaucoup de temps avant que les français ne voient le bout du tunnel.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑