Séries

Published on mai 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 6 – The Climb

Alors que Arya peine encore à se remettre de l’immortalité de Beric Dondarrion, la femme aux cheveux rouges Melisandre s’immisce dans la confrérie sans bannières pour réclamer Gendry : l’enfant batard de Robert. Au grand désarroi d’Arya qui comprend maintenant qu’elle ne peut pas leur faire confiance. De désarroi, Theon Greyjoy en connait un beaucoup plus grand alors qu’il se fait torturer par l’impitoyable Ramsay Snow qui semble y prendre un malsain plaisir.

Quant à Jon Snow, un important challenge l’attend alors qu’il doit lui et sa nouvelle troupe escalader l’imposant mur de glace. De fait, on se rend compte que tout commence à se détériorer pour tout le monde. Sansa apprend ainsi qu’elle devra se marier avec Tyrion alors qu’elle se voyait déjà avec l’élégant Loras Tyrell. La laissant encore et toujours captive des Lannister et d’un Joffrey dont la cruauté ne semble avoir plus de limites.

Encore un épisode au rythme lent mais sauvé par la noirceur et la densité de son intrigue. Soutenu par une réalisation, un casting et un montage toujours aussi impeccable, on sent bien que l’hiver arrive pour nombre de personnages et que le spectacle qui s’annonce promet d’être des plus cruels. En témoigne le triste sort de Ros livrée à Joffrey par Littlefinger après qu’il eut appris sa trahison. Percée de flèches, Joffrey aura pris soin de viser toutes les parties non vitales avant d’achever la pauvre femme. Petyr Baelish, dans une séquence lourde de pression, montre ainsi son visage le plus noir et, surtout, prouve combien il est prêt à déchainer le chaos si cela lui permet d’obtenir le trône aux milles épées. Mais gare, Littlefinger sous-estime un tantinet Varys et devrait se méfier des ressources de l’ennuque.

Dommage que les quêtes de Bran et Robb Stark ne soient si molles du genou : elles ne devraient même pas apparaitre en l’état tellement les révélations qu’elles apportent sont vaines. A l’opposé, on appréciera le duel psychologique que se livrent Tywin Lannister et la matriarche de la maison Tyrell Olenna Redwyne : un duel qui ne tournera à l’avantage ni de l’un ni de l’autre puisque Loras n’épousera pas Cersei et devra intégrer de force la garde royale. Un bon épisode donc malgré sa narration toujours aussi lente.

Game of Thrones MemeNote YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑